Négociation avec la Société Radio-Canada (SRC) - Le SCRC-CSN dénonce l'intimidation et les menaces de l'employeur

MONTRÉAL, le 22 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des communications de Radio-Canada-CSN (SCRC FNC-CSN) a rencontré les médias cet après-midi pour faire le point sur l'attitude de la partie patronale qui, aujourd'hui même, a limité la liberté d'expression et a fait usage d'intimidation et de menaces de congédiement envers des travailleuses et des travailleurs de la SRC.

« Ce matin, lors de la distribution de La Voix du SCRC, un journal syndical visant à informer tous les artisans de Radio-Canada, nous avons fait face à des menaces et à de l'intimidation. En agissant de la sorte, la direction de la SRC a bafoué la liberté d'expression et le droit d'une organisation syndicale d'informer ses membres. Ces agissements inacceptables pour toute institution censée informer la population arrivent le jour même où la CSN interpelle le gouvernement fédéral pour un financement public adéquat de Radio-Canada », de souligner Alex Levasseur, président du SCRC (FNC-CSN).

« Dans un processus de négociation, il est inacceptable de subir des contraintes et des menaces de la sorte. Nous demandons à la direction de la SRC de sévir contre son représentant envers qui le lien de confiance est définitivement rompu », de conclure monsieur Levasseur.

Le Syndicat des communications de Radio-Canada représente 1600 membres au Québec et à Moncton. Il est affilié à la Fédération nationale des communications-CSN. Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

SOURCE : Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC)

Renseignements :

Martin Petit, Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 894-1326
martin.petit@csn.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.