Négociation au centre d'hébergement privé Les Jardins de Jouvence - La FSSS-CSN appuie la lutte de ces travailleuses et travailleurs pour le respect

MONTRÉAL, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Des militant-es de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) manifestent actuellement leur soutien aux travailleuses et travailleurs du centre d'hébergement privé Les Jardins de Jouvence qui sont en négociation depuis près de 18 mois.

La quinzaine de travailleuses et travailleurs sont en négociation avec l'employeur depuis plusieurs mois. La convention collective est échue depuis le 31 août 2014 et l'employeur n'a toujours pas déposé une offre qui permette de signer une entente satisfaisante. Devant la lenteur des négociations, les travailleuses et travailleurs ont pris la décision d'accentuer la mobilisation en se dotant d'un mandat de grève générale illimitée, adopté à 100%. La conciliation qui a lieu depuis mai 2015 n'a pas permis d'arriver à un règlement jusqu'à maintenant.

« Ces travailleuses et travailleurs demandent tout simplement d'être respecté. C'est elles qui sont sur le terrain pour soigner les usagères et usagers. Il n'y a aucune raison que ces négociations traînent de la sorte. La rémunération moyenne des travailleuses et travailleurs en résidence privée est de 12 $ et se situe donc tout près du salaire minimum. Si on veut assurer la qualité des services, il faut améliorer les conditions de travail du personnel », lance Guy Trichard, président du syndicat des centres d'hébergement privés du Grand Montréal CSN.

« Ces travailleuses et travailleurs ont un mandat de grève adopté à 100% pour se faire respecter! Le précieux travail qu'ils accomplissent au quotidien auprès des aîné-es mérite le respect qu'ils exigent. Le conseil central sera à leurs côtés et avec l'ensemble des salarié-es des centres d'hébergement privés pour l'obtention d'une bonne convention collective », déclare Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN).

« Le désengagement de l'État dans l'hébergement des aîné-es laisse la place à des entreprises privées qui tentent par tous les moyens d'économiser en réduisant les conditions de travail. Notre détermination a permis d'améliorer le sort de milliers de travailleuses et travailleurs des centres d'hébergement privés. C'est bien ce que nous entendons faire aux Jardins de Jouvence », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.