Négociation 2010: où sont les vrais investissements en éducation ? Le réseau
scolaire de la CSQ manifestera son mécontentement devant l'Assemblée
nationale

QUÉBEC, le 30 mars /CNW Telbec/ - Au lendemain du budget et au jour où prennent fin les conventions collectives des employés du secteur public, les représentants des médias sont invités à assister à une manifestation de plus de cent employés du réseau scolaire membres de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation (FPPE-CSQ) et de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ). Celle-ci aura lieu sur le parterre devant l'Assemblée nationale à compter de 7h30 mercredi matin.

    
                                 Aide-mémoire

    Qui :              Manon Bernard, présidente de la FSE
                       Jean Falardeau, président de la FPPE
                       Diane Cinq-Mars, présidente de la FPSS

    Quoi :             Manifestation de plus de cent employées et employés du
                       réseau scolaire

    Où :               Devant l'Assemblée nationale du Québec
                       1045, rue des Parlementaires, Québec

    Quand :            Le mercredi 31 mars 2010, à compter de 7h30
    

"Nous comptons rappeler au gouvernement qu'après plusieurs consultations des employés du réseau scolaire CSQ, nous avons clairement identifié quels étaient les besoins les plus urgents pour lesquels les solutions ont été mises de l'avant dans le cadre des négociations en cours. C'est simple, il s'agit d'augmenter les services offerts aux élèves en difficulté, de réduire la taille de tous les groupes et de diminuer l'importante précarité du personnel scolaire. Or, on a beau le répéter, le gouvernement ne nous entend pas et ce budget en témoigne. Il reste encore beaucoup à faire pour améliorer les services d'éducation au Québec ! Nous l'enjoignons donc à négocier aux tables dans le cadre du blitz annoncé", ont déclaré les représentantes et représentants des trois organisations syndicales.

Profil des organisations

La FSE-CSQ représente quelque 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes. www.fse.qc.net.

La FPPE-CSQ représente plus de 6 500 membres travaillant dans des services d'aide aux élèves, des services pédagogiques et des services administratifs, répartis dans la grande majorité des commissions scolaires francophones, les neuf commissions scolaires anglophones, les commissions scolaires Crie et Kativik du Québec. www.fppe.qc.ca.

La FPSS-CSQ représente près de 23 000 membres travaillant dans les commissions scolaires, tant du côté des services complémentaires aux élèves que dans le secteur administratif, technique et manuel. www.fpss.csq.qc.net.

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. www.csq.qc.net

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Renseignements: Sylvie Lemieux, attachée de presse, FSE, (418) 563-7193 cellulaire, lemieux.sylvie@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.