Négociation - Olymel Vallée-Jonction - Les membres du syndicat rejettent l'offre finale et globale de l'employeur

VALLÉE-JONCTION, QC, 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale spéciale à l'Hôtel National de Tring-Jonction, les membres du Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction-CSN (STOVJ) ont pris connaissance de l'offre finale et globale déposée hier par l'employeur. Après la présentation du contenu du document, ils ont rejeté celle-ci à 91,2 % lors d'un vote tenu à scrutin secret.

« Nous avons présenté tous les détails de l'offre de l'employeur dite finale et globale aux 841 membres qui étaient présents à l'assemblée générale de cet après-midi, avant de la soumettre au vote secret. Démocratiquement, les membres du syndicat ont décidé de rejeter cette offre malgré les menaces à peine voilées de l'employeur de réduire ou de mettre un terme aux activités de l'usine d'Olymel Vallée-Jonction. À chaque négociation, nous faisons face à ce type de menaces qui visent à miner le moral des travailleuses et des travailleurs. Malgré ces pressions, nous avons décidé de nous tenir debout et solidaires face à l'employeur, pour lui faire comprendre que ses dernières offres ne nous conviennent pas. À la suite du vote, l'assemblée générale a réitéré sa confiance envers le comité exécutif et envers le comité de négociation. Nous souhaitons donc retourner négocier, et ce, dans les plus brefs délais », de préciser Martin Maurice, président du STOVJ.

Le Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction représente 940 membres. Il est affilié à la Fédération du commerce-CSN, qui compte 30 000 membres regroupés au sein de 360 syndicats œuvrant dans les domaines du commerce de gros et de détail, de l'agroalimentaire, de la finance et du tourisme.

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

 

SOURCE Fédération du commerce (FC-CSN)

Renseignements : Martin Petit, Service des communications de la CSN, Téléphone : 514 894-1326, martin.petit@csn.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.