Ne vous contentez pas de moins pour être en couple au plus vite. Mieux vaut être célibataire à la Saint-Valentin.

-  Un sondage Zoosk révèle que le compte à rebours est commencé pour de nombreux célibataires canadiens qui espèrent trouver l'âme sœur avant le 14 février -

TORONTO, le 31 janv. 2012 /CNW/ - Les célibataires canadiens espèrent que 2012 sera l'année où ils amorceront une relation amoureuse (69 %) et nombre d'entre eux se sont donné un échéancier serré pour y arriver. La moitié d'entre eux (54 % des hommes et 50 % des femmes) espèrent avoir trouvé l'être cher à la Saint-Valentin, et comme il ne reste que deux semaines avant le jour, ils prennent les mesures qu'il faut.

« Notre site est extrêmement visité au mois de janvier et je crois que c'est parce que les gens veulent éviter d'être seuls à la Saint-Valentin, comme l'a révélé notre sondage », indique Jane Barrett, directrice du marketing du réseau social romantique Zoosk.com. Bien qu'elle dise qu'il est important d'accepter de nombreux rendez-vous lorsqu'on est à la recherche d'un compagnon ou d'une compagne, Mme Barrett met les célibataires en garde contre les échéanciers; « la moitié du plaisir de trouver la perle rare vient du fait qu'on l'a soigneusement cherchée! En fait, vous vous dupez vous-même si vous vous lancez les yeux fermés dans une relation. N'oubliez pas : le 14 février n'est qu'un jour comme les autres. »

Pour en savoir plus sur les résultats du sondage de Zoosk et comment les célibataires changeront de stratégie de rencontre lorsqu'ils retourneront sur le marché des célibataires en 2012, veuillez lire le communiqué de presse : www.paradigmpr.ca/zooskvalentineFR.

À propos du sondage sur les résolutions en matière de relations de Zoosk
Les données sont fondées sur les réponses recueillies auprès de 300 célibataires canadiens dans le cadre d'un sondage en ligne réalisé sur le site Zoosk.com entre le 15 décembre 2011 et le 3 janvier 2012.

SOURCE Zoosk

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Laura Arlabosse-Stewart
514-316-5692