Ne tournez plus le dos à vos maux de dos : de judicieux conseils pour le mois de la physiothérapie

MONTRÉAL, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - En ce mois national de la physiothérapie, l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) rappelle l'importance de maintenir son dos en santé tout au long de sa vie. Pour ce faire, il publie au fil du mois de mai une série de six articles offrant à la population des conseils pratiques et faciles à appliquer au quotidien.

Que vous soyez sportif, sédentaire, enceinte, parent, amateur de jeux vidéo, bricoleur du dimanche ou tout simplement soucieux d'adopter de bonnes habitudes au quotidien, vous trouverez dans ces articles de l'information et des conseils pertinents pour garder votre dos en santé.

Découvrez les articles au fil du mois en suivant la page Facebook de l'OPPQ ou en naviguant sur son blogue :

ordre.physiotherapie.quebec
oppq.qc.ca/blogue

Rappelons que le mal de dos chronique, qui touche 20 % de la population canadienne, a la particularité de concerner autant les hommes que les femmes de tout âge. De plus, on estime qu'entre 65 % et 80 % des gens vivront un épisode de douleur au dos au moins une fois au cours de leur vie.

Il existe différents types de douleurs qui peuvent être causées par plusieurs facteurs. Même s'il arrive qu'un accident particulier provoque des blessures au dos, la majorité des maux de dos apparaissent graduellement et sont généralement associés à une mauvaise posture.

Les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique possèdent les connaissances et les compétences pour travailler avec des patients de tout âge, peu importe leur condition physique. Si vos maux de dos nuisent à vos activités quotidiennes, ces professionnels sont en mesure de vous aider à recouvrer le maximum de vos capacités physiques, en fonction de votre potentiel de récupération, en utilisant diverses modalités de traitements.

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
L'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec a pour mission d'assurer la protection du public, la qualité des services professionnels fournis par les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique, et le développement de ces deux professions.

 

SOURCE ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHERAPIE DU QUEBEC (OPPQ)

Renseignements : Sandra Chabannel, Agente de communication, Téléphone : 514 351-2770, poste 223, Sans frais : 1 800 361-2001, schabannel@oppq.qc.ca, www.laphysioetmoi.ca

RELATED LINKS
www.oppq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ORDRE PROFESSIONNEL DE LA PHYSIOTHERAPIE DU QUEBEC (OPPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.