Ne sous-estimez pas les cerfs, car ils sont plus intelligents que vous le croyez! Déjouez-les en protégeant votre cour arrière avec le répulsif Bobbex Deer and Rabbit Repellent

MONROE, Connecticut, 18 avril 2016 /CNW/ -- 2015 ayant été l'une des plus chaudes années enregistrées au Canada, vous verrez bientôt des effets moins agréables à la météo clémente : de plus en plus de cerfs visiteront votre cour arrière alors que le climat se réchauffe.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160411/353849

La plupart d'entre nous avons vu une hausse du nombre de glands -- une surabondance, en fait --, qui se sont avérés une source de nourriture à la fois accessible et généreuse ayant permis à ce ruminant de survivre à l'hiver en bonne forme. Ce printemps, les cerfs sont en santé et prêts à donner naissance à de nombreux faons. C'est pourquoi nous assisterons à une hausse de leur population dans les banlieues du pays cette saison.

Ne sous-estimez pas l'intelligence des cerfs : ils sont plus intelligents que vous pensez. Leur mémoire leur permet de se souvenir des expériences négatives et d'apprendre de celles-ci et de modifier leur comportement en conséquence. Ils savent que les chasseurs et les prédateurs représentent un grand danger dans les zones boisées, ce qui les a incités à se rendre en bordure de celles-ci, plus près des banlieues, où ils sont en sécurité. Les cerfs savent aussi qu'ils ne sont pas en danger ni menacés dans ces secteurs, et ils sont au courant que votre cour arrière abrite une source de nourriture abondante. Une fois sur place, cet animal endommagera à coup sûr les arbres, buissons, jardin et aménagement paysager que vous chérissez en investissant temps, argent et énergie.

Les dégâts causés par les cerfs aux espaces résidentiels, aux récoltes et aux bois d'œuvre avoisinent 1 milliard de dollars par année. Puisqu'un seul cerf peut consommer une tonne et de demie de végétation par année, deux ou trois de ses homologues peuvent causer des dommages considérables.

Selon Scott C. Williams, de l'Agricultural Experiment Station du département de foresterie et d'agriculture du Connecticut, vous n'êtes pas obligé de laisser les cerfs ravager votre cour arrière ce printemps ni cet été. « Vous pouvez tirer parti de l'intelligence des cerfs pour les déjouer afin de les tenir à l'écart de votre cour arrière. Vous pouvez les "entraîner" à éviter un lieu précis, tout comme ils ont appris à trouver des sources de nourriture fiables et sécuritaires. »

Le conditionnement négatif est un bon moyen pour éloigner cet animal de votre cour arrière, mais vous devez opter pour une stratégie qui le déjouera à long terme. Les tactiques d'intimidation, comme les aboiements, les alertes sonores et les épouvantails ont un effet limité, puisque les cerfs comprennent rapidement que ces « menaces » ne sont pas véritablement synonymes de danger. La clôture, quant à elle, n'est pas parfaite, car les cerfs peuvent facilement sauter par-dessus un obstacle mesurant moins de 8 pieds. Peu de quartiers autorisent de telles clôtures.

« Un produit répulsif sur le plan du goût et de la senteur, comme le répulsif Bobbex Deer and Rabbit Repellent, sera le plus efficace pour décourager les cerfs de s'aventurer dans les banlieues », a déclaré Williams. « Ils se souviendront de la senteur nauséabonde et du goût horrible associés à la source de nourriture se trouvant dans votre cour arrière et ils rendront visite à votre voisin plutôt que consommer quelque chose qui leur rappelle une expérience désagréable. »

Des tests menés par la Connecticut Agricultural Experiment Station des États-Unis ont démontré que Bobbex est plus efficace que neuf autres catégories de répulsifs commerciaux (incluant l'urine de coyote), obtenant une note de 93 pour cent sur le plan de la protection, tout juste derrière la bonne vieille clôture, qui obtient 100 pour cent. Ce répulsif entièrement naturel contient six arômes, soit œuf pourri, ail, poisson, essence de girofle et vinaigre (entre autres) pour reproduire les senteurs des prédateurs, ce qui fait de lui un répulsif efficace qui inspire la peur. Bien que son goût déplaise fortement aux cerfs, ce répulsif est bénéfique pour les plantes en raison de sa forte teneur en azote et en phosphore. Une fois sec, le produit est transparent et sans danger pour les humains et les animaux domestiques. Il ne brûle pas les plantes et son odeur, après 24 heures, est indétectable par l'humain.

Bobbex s'applique par vaporisation à l'aide d'une bouteille à gâchette ou d'un mécanisme à pompe, conformément aux consignes sur l'étiquette. Ainsi, les cerfs ne seront plus un problème. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut utiliser le produit tout au long de l'année, car les cerfs et leur capacité de dévastation ne prennent jamais de vacances. En protégeant vos plantes et votre aménagement paysager de manière continuelle, vous indiquerez sans cesse à cet animal que votre cour arrière n'est pas le bon endroit pour se régaler et pour assurer leur subsistance. Visitez le site Web du répulsif Bobbex Deer and Rabbit Repellent (en anglais seulement) pour en apprendre plus.

Même si les cerfs sont suffisamment intelligents pour repérer les sources de nourriture, vous pouvez, de manière humaine et efficace, les tenir à l'écart de votre cour arrière toute l'année durant. Il s'agit simplement d'utiliser leur intelligence pour les déjouer et les convaincre de trouver d'autres endroits pour se nourrir.

SOURCE Bobbex Inc.

Renseignements : CONTACT : Nora Kwochka, 800-792-4449, nora@bobbex.com, http://www.bobbex.com/bobbex-canada

Profil de l'entreprise

Bobbex Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.