Ne ratez pas le bus...de l'épargne pour les études de vos enfants

Épargner pour les études postsecondaires est dorénavant plus facile pour les parents au Québec : Fidelity offre maintenant l'Incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE)

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW/ - Épargner pour les études postsecondaires est dorénavant plus facile pour les parents au Québec. En effet, les parents, grand-parents et autres peuvent dès aujourd'hui bénéficier de l'Incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE) dans le régime d'épargne-études de leurs enfants ou petits-enfants auprès de Fidelity Investments Canada s.r.i. Fidelity est l'une des premières grandes sociétés de fonds communs de placement à mettre l'IQEE à la disposition des régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) dans les comptes de Fidelity admissibles.

"Souscrire à un régime enregistré d'épargne-études est un premier placement important pour l'avenir de vos enfants. Fidelity est heureuse d'être l'une des premières grandes sociétés de fonds à offrir l'IQEE aux parents du Québec" a déclaré Charles Danis, vice-président, Ventes régionales, Fidelity Investments Canada s.r.i.

L'IQEE est un programme à la disposition des clients ayant un REEE qui résident au Québec. Le gouvernement du Québec a établi l'IQEE en février 2007 dans le but d'aider les familles québécoises à épargner pour les études de leurs enfants. Cet incitatif consiste en un crédit d'impôt remboursable versé directement dans le REEE des résidents du Québec admissibles. Un crédit additionnel est disponible pour les familles qui répondent à certains critères de revenu.

"Les parents peuvent se prévaloir de dizaines de milliers de dollars grâce aux programmes de subventions pour les études des gouvernements fédéral et provinciaux", a dit M. Danis. "Les parents pourraient avoir économisé plus de 25 000 $ sans sortir un sou de leur poche d'ici l'âge où l'enfant est prêt à faire des études postsecondaires. De plus, le placement que vous faites pour l'avenir de votre enfant est entièrement à l'abri de l'impôt".

Comment épargner avec Fidelity

Les parents peuvent épargner une somme considérable pour les études postsecondaires d'un enfant en investissant simplement la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) et en tirant parti des autres subventions gouvernementales telles que l'IQEE et la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE). Ainsi par exemple, tous les mois jusqu'à l'âge de six ans, les parents reçoivent la Prestation universelle pour la garde d'enfants de cent dollars pour chaque enfant. Les parents peuvent investir cette somme automatiquement dans le REEE pour l'enfant. La contribution de la PUGE pendant six ans représente une épargne de 7 200 $ pour les parents.

En outre, la SCEE contribue 0,20 dollar pour chaque dollar investi. Cela représente une épargne supplémentaire de 1 440 $ au cours de la même période. Finalement, l'IQEE ajoute 720 $ au montant économisé par les parents. En investissant cette somme dans un fonds commun de placement offrant un rendement annuel constant de 7 %, les parents pourraient accumuler 26 553 $, juste à temps pour le début des études postsecondaires de leur enfant*.

Nous vous invitons à épargner

Fidelity a fait la demande des subventions accordées en vertu de l'IQEE rétroactivement pendant trois ans pour les titulaires de comptes de REEE admissibles qui ont effectué des cotisations régulières en 2007, 2008 et 2009. De plus, le budget fédéral de 2010 a mis en place des règles pour s'assurer que les deux volets du programme, c'est-à-dire l'épargne et les subventions du REEE soient synchronisés. Grâce à la clarification de cette règle, les parents et grand-parents peuvent dorénavant maximiser les deux systèmes, provincial et fédéral, de subventions.

"Les parents devraient parler directement avec leur conseiller en placements pour l'ouverture d'un REEE auprès de Fidelity et pour savoir comment ils peuvent épargner pour les études de leurs enfants. Dès l'ouverture d'un compte REEE admissible à Fidelity, nous ferons automatiquement la demande de l'IQEE pour le compte du bénéficiaire" a affimé M. Danis.

Qu'est-ce qu'un REEE et que peut offrir un REEE de Fidelity ?

Un régime enregistré d'épargnes-études (REEE) est un compte d'épargne spécial destiné à aider les parents, grand-parents ou amis de la famille à commencer à épargner pour les études postsecondaires de leur enfant. Les REEE sont enregistrés auprès du gouvernement du Canada, si bien que l'épargne peut y croître à l'abri de l'impôt jusqu'à ce que la personne désignée dans le REEE s'inscrive à un programme d'études postsecondaire.

Les REEE offrent des avantages fiscaux pour vous aider à financer les études postsecondaires de vos enfants.

    
    -   Pour chaque dollar cotisé, la Subvention canadienne pour l'épargne-
        études (SCEE) ajoute 0,20 dollar (sous réserve de montants maximums
        annuels et à vie)
    -   Des incitatifs additionnels sont mis à la disposition des résidents
        admissibles du Québec et de l'Alberta
    -   L'épargne se fructifie en franchise d'impôt
    -   Lorsque votre enfant commence ses études postsecondaires, l'argent
        peut être retiré à son nom. Ces montants peuvent être imposés au taux
        minimal, ou pas du tout.
    

Comment ouvrir un compte de REEE auprès de Fidelity

L'ouverture d'un compte de REEE est facile à Fidelity. La première étape consiste à obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS) pour votre enfant. Il n'y aucun frais d'administration sur les comptes de REEE à Fidelity et la société offre un vaste choix de fonds communs de placement primés dans lesquels vous pouvez investir. Les parents devraient parler directement à leur conseiller en placements pour ouvrir un compte de REEE auprès de Fidelity et pour apprendre comment cela peut les aider à épargner pour les études de leurs enfants.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments Canada s.r.i. est la sixième société de fonds communs de placement en importance au pays. Elle fait partie de l'organisation Fidelity Investments de Boston, l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Au Canada, Fidelity gère un actif de 56 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement et d'actifs institutionnels. Ce chiffre comprend dix milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels, y compris des régimes à prestations déterminées de sociétés publiques et privées, de fonds de dotation et de fondations ainsi que d'autres actifs pour le compte de sociétés clientes partout au Canada.

Fidelity Canada offre aux investisseurs canadiens une gamme complète de fonds communs de placement regroupant des titres canadiens, étrangers et axés sur le revenu. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance. Fidelity est fière d'appuyer le Club des Garçons et Filles du Canada et elle est déterminée à aider les jeunes canadiens à réaliser leur plein potentiel de bons citoyens responsables et productifs.

Source : FMR LLC. Les chiffres supposent le placement intégral de la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) de 100 $ par mois pendant 72 mois et un rendement annuel constant de 7 %, composé mensuellement. La SCEE est calculée à l'aide de la cotisation annuelle de 20 % et l'IQEE qui représente 10 % de la cotisation annuelle, dans le REEE pendant six ans.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Renseignements : Renseignements: Chris Pepper, Directeur, Affaires de la société, Bureau: (416) 307-5388, Cellulaire: (416) 795-7762, Courriel: chris.pepper@fmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.