Ne me réveillez pas : dépistage d'un million de personnes pour des troubles du sommeil

Philips vise à dépister l'apnée obstructive du sommeil, un point d'entrée pour le diabète et les maladies du coeur

MARKHAM, ON, le 15 mars 2013 /CNW/ - Ronflez-vous beaucoup? Soyez vigilant: le ronflement est un des principaux signes d'un trouble qui peut causer des maladies chroniques graves, incluant le diabète et les maladies du cœur. 

Afin d'aider les personnes qui souffrent d'apnée obstructive du sommeil à identifier et à combattre ce trouble, Royal Philips Electronics (NYSE: PHG, AEX: PHIA) a annoncé aujourd'hui qu'elle fera le dépistage de l'apnée obstructive du sommeil d'un million de personnes mondialement au cours des cinq prochaines années.

Le programme de Philips qui est en accord avec son engagement d'améliorer les soins de santé et de sauver des vies comprendra un dépistage à l'échelle de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie. Le programme comprend une évaluation des risques en ligne sur le site Web du Journée mondiale du sommeil (World Sleep Day). Les personnes qui ont des symptômes ou qui pensent être à risque sont invitées à remplir l'évaluation des risques en ligne. Une fois remplie, l'évaluation déterminera leur niveau de risque de l'apnée obstructive du sommeil et recommandera une consultation avec un professionnel de la santé.

« L'apnée obstructive du sommeil nuit à la santé des personnes qui en souffrent et les met à risque de développer des maladies mettant potentiellement leur vie en danger », dit Brent Shafer, Chef de la direction de solutions de soins de santé à domicile de Philips. « Notre but consiste à utiliser nos solutions innovatrices pour aider les personnes qui souffrent d'apnée obstructive du sommeil à identifier et à combattre ce trouble très grave ».

L'apnée obstructive du sommeil est l'un des troubles du sommeil les plus courants qui touche environ de cinq à six pourcent de la population adulte1. Elle est caractérisée par un rétrécissement ou une obstruction des voies aériennes qui interrompt les efforts respiratoires durant le sommeil.

Le sommeil est souvent qualifié de troisième pilier d'une bonne santé avec l'alimentation et l'exercice. Selon les recherches de Philips, plus des deux tiers de la population souffrant d'apnée obstructive du sommeil n'ont pas été diagnostiqués.

La cause la plus courante d'apnée obstructive du sommeil est le gain de poids. Les autres signes et symptômes de l'apnée du sommeil incluent2:

  • Ronflement fort et fréquent
  • Pauses pendant la respiration ou avoir le soufflé coupé
  • Obésité
  • Tomber souvent endormi en lisant, en regardant la télé ou en conduisant
  • Hypertension artérielle

« Il existe trois étapes importantes à suivre pour aider les gens souffrant d'apnée obstructive du sommeil : sensibilisation, diagnostic et traitement. Chacune est essentielle pour améliorer la qualité du sommeil et la santé globale de la population mondiale », dit Dr. Lee-Chiong, chef de liaison médicale de solutions de soins de santé à domicile de Philips. « L'engagement de Philips aidera les gens à prendre conscience des risques de souffrir d'apnée obstructive du sommeil ».

Pour savoir si vous êtes à risque de souffrir d'apnée obstructive du sommeil ou pour obtenir plus de renseignements sur le Journée mondiale du sommeil (World Sleep Day) 2013 et les activités dans votre région, allez à www.apneesommeil.fr/sleep_quiz.aspx

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une société de santé et de bien-être diversifiée déterminée à améliorer la vie des gens à l'aide d'innovations significatives dans les domaines des soins de santé, du style de vie des clients et de l'éclairage. Philips dont le siège social est situé aux Pays-Bas a obtenu un chiffre d'affaires de 24,8 milliards EUR en 2012 et compte environ 118 000 employés affectés aux ventes et au service dans plus de 100 pays. La société est un leader en soins cardiaques, soins intensifs et soins de santé à domicile, solutions d'éclairage écoénergétiques et nouvelles applications d'éclairage ainsi que produits de toilettage et de rasage pour hommes, appareils de divertissement à domicile et portatifs et soins de santé buccale. Les nouvelles concernant Philips se trouvent à www.philips.com/newscenter.

-------------------------------

1 Young T et al. (2002). Epidemiology of obstructive sleep apnea: a population health perspective. Am J Respir Crit Care Med, 165, 1217-1239.

2 Young T, Skatrud J, Peppard PE. Risk factors for obstructive sleep apnea in adults. JAMA. 2004 Apr 28;29:2013-6.

SOURCE : Royal Philips Electronics

Renseignements :

Andrée-Anne Toussaint
MO:PR
Tél: 514.397.1703
Courriel: andree-anne@mopr.ca 

Santina Giuliano
Philips Électronique Canada
Tél: 905.201.4196
Courriel: santina.giuliano@philips.com

Profil de l'entreprise

Royal Philips Electronics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.