Nazisme, esclavagisme et avortement : Campagne Québec-Vie cautionne la comparaison de Stephen Woodworth

MONTRÉAL, le 18 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Campagne Québec-Vie approuve la comparaison tout à fait juste du député Woodworth, avérant qu'il y ait une similitude entre la loi canadienne, la loi esclavagiste américaine de la fin du 19e siècle et celle de l'Allemagne nazi.

« Certains vont crier au scandale. Il n'y a pourtant pas matière à s'offusquer. Dans les trois cas, une catégorie de personnes s'arroge le droit de décider de la vie ou de la mort d'autres personnes. » de dire Mario Richard, directeur général de Campagne Québec-Vie. « Pour les nazis, les Juifs ne sont pas des êtres humains; pour certains Américains du Sud au 19e siècle, les noirs n'en sont pas, et pour certains médecins du 21e siècle, un enfant presque né dont le talon est toujours dans le ventre de sa mère n'est pas un être humain. Il n'est qu'un tas de cellules lucratives quand on les élimine… » L'organisme par la voix de son directeur général déplore que l'enfant à naître ne saurait être reconnu comme un être humain, avec les droits qui en découlent, seulement parce que cet enfant peut déranger.

« Il est profondément stupide de définir un être humain selon les désagréments qu'il peut apporter à une autre catégorie de personne. Ce n'est pas parce qu'une personne peut être dérangée par votre présence que cela lui accorde le droit de vous définir, par conséquence, comme non-humain et demander votre élimination… » Campagne Québec-Vie affirme qu'un être humain est un être humain ou il n'en est pas un, indépendamment de sa relation avec tout environnement ou avec les autres personnes de son entourage. Toute autre considération doit être nulle et non-avenue, le droit à la vie ayant primauté sur tous les autres droits.

SOURCE : Campagne Québec-Vie

Renseignements :

Georges Buscemi, président et porte-parole de Campagne Québec-Vie - Cellulaire : (514) 928-4819

Profil de l'entreprise

Campagne Québec-Vie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.