NAYA lance la toute première bouteille d'eau de source faite à 100% de
plastique recyclé

Une première mondiale pour une entreprise québécoise

MIRABEL, QC, le 9 déc. /CNW Telbec/ - NAYA annonce aujourd'hui qu'elle est la première entreprise d'eau embouteillée au monde à utiliser des bouteilles faites à 100% de plastique recyclé post consommation. Le plastique recyclé, ou rPET (polyéthylène téréphtalate recyclé), provient de plastique utilisé au préalable en tant qu'emballage, puis recyclé pour former de nouvelles bouteilles.

Moins d'enfouissement

Le taux de 100 % rPET a été rendu possible grâce à sept années de recherche et de développement. Les bouteilles sont produites à partir de plastique qui, autrement, pourrait se retrouver dans des sites d'enfouissement. Les nouvelles bouteilles à 100 % rPET sont approuvées par Santé Canada et satisfont aux mêmes critères de sécurité que celles fabriquées avec du plastique vierge. Les nouvelles bouteilles seront disponibles dans tous les formats dès le mois prochain.

"Nous sommes extrêmement fiers d'être la première marque majeure d'eau embouteillée à introduire des bouteilles à 100 % de plastique recyclé sur le marché. C'est là une victoire pour l'environnement, mais aussi pour les consommateurs qui apprécient l'eau en bouteille et qui désirent réduire leur impact environnemental", mentionne Daniel Cotte, président des Eaux Naya. "Cette innovation démontre encore une fois notre volonté de mettre l'environnement au cœur de notre stratégie d'entreprise."

Moins de carbone

Ayant d'abord pris les devants avec le mouvement vers 25 % de rPET, et par la suite vers 50 % au cours de la dernière année, NAYA est aussi la première entreprise canadienne à avoir fait certifier l'empreinte carbone (cycle de vie complet) de certains de ses produits par The Carbon Trust, la référence mondiale pour le calcul de l'empreinte carbone des entreprises. Alors que transformer une bouteille de plastique déjà utilisée en une bouteille à nouveau propre à la consommation nécessite de l'énergie et émet du carbone, utiliser 100% de rPET réduit significativement les deux par rapport à du plastique vierge. Plus précisément, Naya réduit de 30 pour cent l'empreinte carbone du cycle de vie complet de ses bouteilles 1,5 litre en utilisant 100% de rPET par rapport à la même bouteille composée de plastique vierge, tel que certifié par The Carbon Trust.

"Dans notre travail avec NAYA, nous avons été impressionnés par leur engagement à lutter contre les changements climatiques. La bouteille 100 % rPET représente une réduction considérable de carbone par rapport à l'utilisation de plastique vierge et nous applaudissons cette étape importante", commente Euan Murray, directeur général, Empreinte Carbone pour The Carbon Trust.

À propos de Naya

La source Naya, située à Mirabel, au pied des Laurentides, est naturellement bien protégée, et son eau est embouteillée en harmonie avec le cycle naturel de l'eau, dépourvue de toute pollution d'origine humaine, ne contient ni impureté ni contaminant. Naya verse 1 % de ses revenus à la protection de l'environnement par l'entremise du Fonds Naya, qui vise l'amélioration de la qualité de l'eau et des habitats aquatiques dans les zones urbaines, qui favorise la concertation des intervenants municipaux, environnementaux et fauniques et qui sensibilise les citadins à l'importance de la protection des cours d'eau.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE EAUX NAYA INC.

Renseignements : Renseignements: Philipe Tomlinson, directeur des relations publiques, Turbo marketing, (514) 499-1888, poste 226, C. (514) 941-7445, philipe@turbomarketing.ca

EAUX NAYA INC.