Navette reliant le centre-ville et l'aéroport Montréal-Trudeau - Montréal
choisi la gare Centrale

MONTRÉAL, le 17 juin /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, annonce que la Ville a retenu la proposition de la gare Centrale comme terminus pour la navette ferroviaire reliant le centre-ville et l'aéroport Montréal-Trudeau. Monsieur Tremblay fait confiance à l'expertise d'Aéroports de Montréal (ADM) pour que la navette ferroviaire se réalise dans les meilleurs délais.

"L'amélioration de l'accessibilité à l'aéroport Montréal-Trudeau constitue une priorité pour la métropole du Québec. Le choix de la gare Centrale fait l'objet d'un large consensus, tant auprès des usagers que des partenaires de la Communauté métropolitaine de Montréal, de la communauté des affaires et de l'industrie touristique", de déclarer le maire Tremblay. "La mise en service de la navette ferroviaire s'inscrit dans la vision du Plan de transport de réduire la dépendance à l'automobile, en offrant une alternative en transport collectif efficace, confortable et de qualité".

Aux yeux du maire de Montréal, la gare Centrale possède de nets avantages étant reliée directement au métro, aux lignes de trains de banlieue, au réseau piétonnier intérieur (RESO), tout en étant située au cœur économique du centre-ville. Quant au tracé retenu par Montréal, il s'agit du tracé présenté par ADM, l'organisme qui s'est vu confié la maîtrise d'œuvre de la navette reliant le centre-ville et l'aéroport. Lors de son dernier budget, le gouvernement du Québec a dédié 200 M $ à la réalisation de la navette ferroviaire par ADM.

En 2007, la Ville s'était engagée avec ADM, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), l'Agence métropolitaine de transport (AMT), le ministère des Transports du Québec (MTQ) et Transports Canada à réaliser une série d'études devant conduire au choix d'une solution ferroviaire optimale, à l'évaluation des coûts, au mode de financement, à l'évaluation environnementale et aux consultations publiques. Ces études visaient également à évaluer l'opportunité d'améliorer le service de transport en commun entre l'ouest de l'île et le centre-ville de Montréal, ce qui est le cas avec le tracé retenu.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, 514 868-5859; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.