NAV CANADA surpasse le montant offert l'année dernière au Centre de
cancérologie d'Ottawa

OTTAWA, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Pour une seconde année de suite, NAV CANADA a plus que doublé le montant qu'elle s'est engagée à verser au Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa. Grâce à la grande générosité de ses employés d'Ottawa et de Cornwall, la Société a versé plus de 244 000 $ à la campagne. Ce montant dépasse d'environ 40 000 $ la somme contribuée l'année dernière et est deux fois plus élevé que l'objectif initial de 100 000 $.

L'objectif de la campagne de 2009 était de recueillir 50 000 $ auprès des employés en plus du montant que NAV CANADA avait accepté de verser en contrepartie des dons. Il s'agissait de la deuxième année d'un engagement de cinq ans/500 000 $ envers la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.

"Il est absolument remarquable que nous ayons été en mesure de dépasser le total de l'année dernière", a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. "Grâce à la générosité, au dévouement et à l'énergie entraînante des employés, nous avons versé environ 450 000 $ en seulement deux ans et nous continuons sur notre bonne lancée. Le gouvernement de l'Ontario prévoit toujours verser une somme en contrepartie des dons de NAV CANADA. Le total combiné s'élève donc à presque 805 000 $ cette année et à plus de 1 480 000 $ pour 2008 et 2009."

M. Crichton et Andrew Campbell, président de la Campagne et vice-président, Services à la clientèle et commerciaux, ont remis un chèque à Cindy McLennan, responsable clinique de la chimiothérapie au Centre de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa, et à Susan Doyle, présidente et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, lors du pique-nique annuel de la Société.

L'objectif de 100 000 $ aurait permis l'aménagement d'une aire de chimiothérapie entièrement équipée et assuré les fonds nécessaires à l'achat d'un appareil à ultrasons, de pompes intraveineuses, de fauteuils inclinables et de chauffe-couvertures et plus encore. En somme, il aurait permis l'achat de tout ce qui est nécessaire pour aider plus de patients à recevoir les soins dont ils ont besoin dans un environnement plus privé.

"Notre don de 244 000 $ ne couvre pas seulement les coûts de l'équipement nécessaire pour l'aire de chimiothérapie, mais aussi le total des coûts de construction de l'aire en question", a fait remarquer M. Crichton.

Le campus Général du Centre de cancérologie procède au plus important agrandissement de toute son histoire. La campagne 20/20 vise à recueillir 20 millions de dollars en 20 mois pour ce projet.

John Crichton est un membre du Comité de la campagne 20/20.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé, qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation. www.navcanada.ca

SOURCE NAV CANADA

Renseignements : Renseignements: John Morris, Directeur, Communications, (613) 563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 563-7303; Ligne d'information des médias: 1-888-562-8226

NAV CANADA