NAV CANADA reçoit le prix Eagle de l'IATA

OTTAWA, le 7 juin /CNW Telbec/ - NAV CANADA est fière d'annoncer que la Société a remporté le prestigieux prix Eagle de l'Association du transport aérien international (IATA), représentant les lignes aériennes internationales du monde entier, dans la catégorie du meilleur fournisseur de services de navigation aérienne (SNA).

John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA, a accepté le prix au nom de tous les employés de la Société dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'IATA tenue à Berlin plus tôt aujourd'hui.

"Ce prix appartient à tous les employés de NAV CANADA et est un retentissant témoignage de leur engagement envers la sécurité, le service, l'efficacité et l'innovation", a indiqué M. Crichton.

Les employés de NAV CANADA ont bâti notre réputation mondiale en matière de sécurité et d'efficacité, en plus d'un programme de modernisation à grande échelle qui a débouché sur la vente de technologies à d'autres fournisseurs de SNA dans trois continents.

Les redevances de NAV CANADA sont bien en deçà du taux d'inflation. Jusqu'à maintenant, nous avons fait face à la conjoncture économique sans avoir à augmenter les redevances, principalement grâce aux efforts de tous les employés et les syndicats en vue de gérer les coûts dans l'ensemble de la Société", a ajouté M. Crichton.

La Société a récemment publié un rapport mettant en relief les efforts déployés pour réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre (GES) en améliorant l'efficacité de la navigation aérienne sans compromettre la sécurité. Les lignes aériennes économisent plus de 300 millions de dollars en carburant annuellement et évitent les émissions de GES correspondantes.

L'IATA a mis sur pied le programme des prix Eagle afin de reconnaître un rendement exceptionnel dans la satisfaction des clients, l'économie de coûts et l'amélioration continue au sein des aéroports et des fournisseurs de SNA. NAV CANADA a remporté un prix Eagle auparavant, en 2001.

Parmi les principaux critères de sélection, notons la consultation efficace auprès des clients, la transparence des communications, le niveau raisonnable des redevances, les améliorations à la productivité ainsi que l'excellence du dossier sur les plans de la sécurité, de l'environnement, de l'exploitation et de l'engagement social.

"NAV CANADA est un chef de file mondial de la mise en œuvre efficace et la livraison fiable de politiques et de technologies de contrôle de la circulation aérienne. Elle entreprend activement et régulièrement avec ses clients des consultations significatives à tous les niveaux", a déclaré l'IATA dans son communiqué dévoilant le nom des lauréats de cette année.

Giovanni Bisignani, président-directeur général de l'IATA, a également mentionné ce qui suit : "Le rendement de NAV CANADA est à la hausse grâce à des investissements techniques et opérationnels appropriés qui font suite à des analyses de rentabilité exhaustives. Une gestion efficace et le travail de tous les employés ont permis à la Société de réduire ses redevances en 2006 et en 2007 et de les garder au même niveau depuis."

"Le mérite revient aux employés de NAV CANADA et j'aimerais profiter de l'occasion pour les féliciter et leur témoigner de mon respect et de ma reconnaissance pour tous les efforts déployés qui nous ont valu cette reconnaissance à l'échelle mondiale", a affirmé John Crichton, lorsqu'il a reçu le prix de M. Assad Kotaite, président du groupe d'experts indépendant des prix Eagle.

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

SOURCE NAV CANADA

Renseignements : Renseignements: John Morris, Directeur, Communications, (613) 563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 563-7303; Ligne d'information des médias: 1-888-562-8226

Profil de l'entreprise

NAV CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.