NAV CANADA annonce les données du trafic d'août et de fin d'exercice

OTTAWA, le 23 sept. /CNW Telbec/ - NAV CANADA a annoncé aujourd'hui les statistiques sur le trafic d'août 2009 et de l'exercice 2009, tel que mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport au dernier exercice.

En août 2009, le trafic a diminué en moyenne de 6,1 % par rapport au même mois en 2008.

Le trafic pour l'exercice 2009 était de 6,0 % plus faible qu'en 2008, ou 5,8 % sur une base normalisée compte tenu du fait que février 2009 comptait un jour de moins que février 2008 en raison de l'année bissextile. L'exercice financier de NAV CANADA s'échelonne du 1er septembre au 31 août.

Les unités de redevance pondérées représentent une mesure du trafic qui reflète le nombre de vols, la taille des aéronefs et la distance parcourue dans l'espace aérien du Canada.

Les statistiques sur le trafic sont aussi disponibles sous forme graphique dans le site Web de NAV CANADA à www.navcanada.ca.

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

SOURCE NAV CANADA

Renseignements : Renseignements: John Morris, Directeur, Communications, (613) 563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 563-7303; Ligne d'information des médias: 1-888-562-8226, www.navcanada.ca

NAV CANADA