Nautilus Plus lance BOOMERANG-ENTREPRISES - Une nouvelle formule d'abonnement incitatif basée sur la fréquentation

MONTRÉAL, le 3 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À peine deux mois après avoir introduit avec succès son abonnement BOOMERANG pour la clientèle régulière, Nautilus Plus effectue le lancement de BOOMERANG-ENTREPRISES. Avec ce nouveau type d'abonnement révolutionnaire, chaque employé d'entreprise optant pour l'abonnement BOOMERANG-ENTREPRISES accumulera un montant de 1,20$ chaque fois qu'il complètera une séance d'entraînement dans une des 40 succursales du réseau. Désormais, les entreprises soucieuses que leurs investissements en promotion de la santé se traduisent en résultats concrets pourront, en outre des services d'encadrement professionnels distinctifs proposés par Nautilus Plus, compter sur un incitatif monétaire significatif pour soutenir l'adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez leurs employés.

Avec le vieillissement de la population et l'augmentation du nombre d'employés aux prises avec des maladies chroniques, plusieurs entreprises s'interrogent actuellement sur la façon de surmonter l'accroissement considérable des coûts de leur programme d'assurances collectives, notamment en matière de soins de longue durée. Pourtant, le rapport du Conference Board du Canada, publié en novembre 2014, intitulé Des retombées importantes pour la santé et l'économie du Québec - Améliorer les habitudes de vie, appert que « les maladies chroniques pourraient être réduites de 75% en adoptant de saines habitudes de vie ». 

Pour arriver à inciter davantage d'employés à se prendre en main et à modifier concrètement et de façon durable leur comportement, les entreprises ne doivent plus s'en tenir uniquement à des activités de promotion. En effet, le Conference Board du Canada, dans ce même rapport, conclut que « La promotion des bienfaits, bien qu'elle soit importante, ne suffit pas à déclencher le mécanisme d'acquisition de saines habitudes de vie. »

L'abonnement BOOMERANG-ENTREPRISES représente une solution axée spécifiquement sur l'adoption définitive de comportements sains, ce qui constitue une condition essentielle à l'amélioration de la santé et à l'obtention de résultats mesurables. L'abandon étant le plus grand obstacle à l'atteinte de résultats, cette ristourne de 1,20$ par participation devient donc un moyen concret de contrer le décrochage, soutenir la motivation et favoriser l'assiduité requise pour bénéficier d'une meilleure qualité de vie, exempte de maladies.

Pour M. Richard Blais, président de Nautilus Plus, l'objectif est très simple : encourager davantage de Québécois à adopter de saines habitudes de vie et à les maintenir. « S'acheter un abonnement au gym n'a jamais permis à quelqu'un d'améliorer sa forme physique » ironise-t-il. « Il faut bien évidemment fréquenter son gym régulièrement, ce qui demande de l'effort et de la motivation sur une longue période ».

« Avec l'abonnement BOOMERANG-ENTREPRISES, plus les employés s'entrainent souvent et moins cela leur coûte cher » explique M. Blais qui croit que l'incitatif financier agira comme une motivation supplémentaire et augmentera ainsi la fréquentation. « Cette approche est directement en lien avec la mission qui anime l'entreprise : On entraîne des résultats! ». Les bénéfices pour l'employé sont donc doubles, il améliore sa condition physique tout en réalisant une économie monétaire.

«L'abonnement BOOMERANG-ENTREPRISES est lancé dans un contexte particulièrement chaotique qui anime l'industrie du conditionnement physique depuis quelques années» explique M. Martin Légaré, vice-président exécutif de Nautilus Plus. « Plutôt que de mettre la condition physique des Québécois au cœur de ses préoccupations et de contribuer à l'adoption des saines habitudes de vie, certains acteurs de l'industrie se tournent vers des abonnements à coûts très bas afin de recruter le plus d'abonnés possible en misant sur l'abandon prévisible de leur clientèle. Notre proposition vise plutôt à soutenir la participation afin de leur permettre d'obtenir les résultats auxquels ils aspirent » de soutenir M. Légaré.

En plus de la ristourne monétaire, la nouvelle formule d'abonnement inclut d'autres bénéfices tels qu'une séance de prescription et de familiarisation avec un entraîneur personnel ou une nutritionniste, 6 tests de composition corporelle par bio-impédance (test Bodë) permettant notamment de mieux suivre les résultats au fil du temps, et l'accès à des infrastructures d'accueil conçues expressément pour soutenir la motivation de ses membres.

Les entreprises et leurs employés intéressés par l'abonnement BOOMERANG-ENTREPRISES peuvent visiter le www.nautilusplus.com pour faire une demande ou tout simplement se présenter dans une succursale Nautilus Plus.

À propos de NAUTILUS PLUS

Fondée en 1978 et opérant une quarantaine de succursales dans les régions de Montréal, de Québec et de l'Outaouais, Nautilus Plus est le plus important réseau de centres de conditionnement physique de propriété québécoise. L'entreprise se démarque de sa concurrence en employant une équipe de professionnels de la santé composée d'une centaine de nutritionnistes membres de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) et de près de 500 entraîneurs détenteurs d'une formation universitaire en sciences de l'activité physique. Nautilus Plus emploie près de 900 personnes et figure parmi les sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2012.

 

SOURCE Nautilus Plus

Renseignements : Karine Larose / Nautilus Plus, Directrice des communications, karine.larose@nautilusplus.com, 514.666.5814 p. 8303

LIENS CONNEXES
http://www.nautilusplus.com/

Profil de l'entreprise

Nautilus Plus

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.