Naufrage d'un bateau du SIM - L'Association des Pompiers de Montréal demande
au responsable du SIM d'intervenir immédiatement

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des Pompiers de Montréal (APM), M. Perry Bisson, réclame du responsable politique du Service des incendies de Montréal (SIM), M. Claude Trudel, qu'il intervienne immédiatement afin que la flotte de bateaux du SIM soit dorénavant sécuritaire pour les pompiers qui l'utilisent.

Rappelons que jeudi dernier, le 25 mars, un bateau de sauvetage s'est renversé lors de manœuvres dans l'ouest de l'Île. " Cet incident aurait pu avoir des conséquences graves sur la santé des pompiers impliqués. Ce n'est pas la première fois que de tels incidents se produisent et nous ne pouvons que déplorer le laxisme de l'administration Tremblay dans ce dossier. M. Claude Trudel doit maintenant agir avant qu'un drame ne survienne. Il doit dire très exactement ce qu'il entend faire pour fournir aux pompiers de Montréal les équipements adéquats de manière à ce qu'ils puissent remplir la mission des équipes de sauvetage nautique ", a déclaré Perry Bisson, président de l'APM.

Le président de l'Association des Pompiers de Montréal a tenu à souligner le fait que c'est le deuxième bateau de ce modèle qui coule, que l'achat de modèles précédents avait fait l'objet d'un litige entre la Ville et le fournisseur et enfin qu'il est faux de prétendre qu'on peut offrir un service de sauvetage nautique de qualité avec un seul type d'embarcation pour les différents plans d'eau.

Nous espérons que la Ville de Montréal, et plus particulièrement le responsable politique du SIM, saura enfin réaliser qu'il est grand temps de passer à l'action dans ce dossier pour enfin constituer un véritable service de sauvetage nautique avec les équipements appropriés pour offrir à la population le service de qualité auquel elle est en droit de s'attendre.

L'Association des Pompiers de Montréal représente un peu plus de 2300 pompiers professionnels qui œuvrent sur l'ensemble du territoire de l'agglomération de Montréal.

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Renseignements: Laurent Arel, (514) 823-8474, laurent.arel@gmail.com; Source: Association des Pompiers de Montréal

Profil de l'entreprise

Association des Pompiers de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.