Nature-Action Québec et la Ville de Boucherville protègent à perpétuité 18 hectares de plus dans le Boisé-Du Tremblay

Au total, 87 hectares du Boisé-Du Tremblay protégé à Boucherville!

BOUCHERVILLE, QC, le 23 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Nature-Action Québec et la Ville de Boucherville sont fiers d'annoncer la protection à perpétuité de 18 hectares supplémentaires de milieux naturels riches en biodiversité qui s'ajoutent aux 69 hectares que Nature-Action possédait déjà dans le Boisé-Du Tremblay à Boucherville. Ces milieux naturels font partie du Corridor forestier du Mont-Saint-Bruno qui permet de préserver de nombreuses espèces animales et végétales, ainsi que d'assurer la qualité du milieu de vie des citoyens à long terme.

La réussite de ce projet a été possible grâce à l'implication de plusieurs acteurs locaux. Nous tenons à remercier tout particulièrement les propriétaires, Jean-Guy Parent et Robert Roy, qui ont facilité l'aboutissement de ce projet en accordant un rabais de 100 000 $ sur le prix d'achat, soit 66 % de la valeur marchande du terrain.

Cette acquisition permet de poursuivre les actions menant à la protection du Boisé-Du Tremblay à Boucherville, un noyau de biodiversité important à Boucherville mais également dans la région métropolitaine. Nature-Action Québec et la Ville de Boucherville souhaitent non seulement assurer la conservation des milieux mais également le mettre en valeur en le rendant accessible à la collectivité locale.

« Avec la conservation du Boisé-Du Tremblay, la Ville poursuit sa démarche de protection des milieux naturels pour la santé et la qualité de vie des citoyens. » indique Anne Barabé, conseillère municipale et  présidente de la Commission sur l'Agenda 21 de la Ville de Boucherville

Plus que jamais, des efforts de protection des milieux naturels qui nous entourent sont nécessaires afin de freiner leur dégradation !

Nature-Action Québec remercie chaleureusement la Ville de Boucherville pour son soutien financier et son implication dans ce projet de préservation de notre patrimoine naturel.

Bas de vignette : "M. Robert Roy, propriétaire, Mme Romy Bazo, coordonnatrice en acquisition de propriétés pour la conservation de Nature-Action Québec, M. Jean-Guy Parent, propriétaire, Mme Anne Barabé, conseillère de la Ville de Boucherville et M. Pascal Bigras, directeur général de Nature-Action Québec. (Groupe CNW/Nature-Action Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C6189_PHOTO_FR_9115.jpg

SOURCE Nature-Action Québec

Romy Bazo, coordonnatrice en acquisition des propriétés
pour la conservation