Natation Canada met en nomination 22 athlètes dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

OTTAWA, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Natation Canada et le Comité paralympique canadien sont fiers d'annoncer les 22 nageurs mis en nomination dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio en septembre.

La para-natation a été le sport le plus productif pour le Canada aux Jeux de 2012 à Londres avec 16 médailles. Cette année, Benoît Huot, de Longueuil, au Québec, 19 fois médaillé paralympique, revient pour ses cinquièmes Jeux tandis que la détentrice d'un record du monde Aurélie Rivard, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, médaillée d'argent à Londres, sonne la charge chez les femmes.

« Félicitations à tous nos athlètes de para-natation mis en nomination qui ont effectué tellement de milles à l'entraînement et qui continuent de le faire sans relâche », a dit la chef de mission d'Équipe Canada, Chantal Petitclerc. « La profondeur dans ce sport continue d'être plus forte à chaque Jeux et nos Canadiens semblent toujours suivre le rythme. »

Six autres Canadiens ont de l'expérience des Jeux paralympiques. Ce sont Isaac Bouckley, d'Oshawa, en Ontario, Devin Gotell, d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, Morgan Bird, de Calgary, Sarah Mehain, de Vernon, en C.-B., Katarina Roxon, de Kippens, à T.-N.L., et Nathan Stein, de Maple Ridge, en C.-B.

Les 14 autres athlètes feront tous leurs débuts aux Jeux paralympiques, dont 13 ont participé aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Danielle Dorris, âgée de 13 ans, de Moncton, au Nouveau-Brunswick, est une recrue dans l'équipe nationale et est la plus jeune nageuse de l'histoire à faire l'équipe.

« Natation Canada est excité par les vétérans qui sont revenus dans l'équipe et le nombre de recrues, » a dit le responsable de l'équipe, James Hood, gestionnaire senior de Natation Canada, programmes de para-natation de haute performance. « Nos vétérans continueront de bâtir sur l'excellent héritage du Canada dans le mouvement paralympique. Pour les nouveaux, ces Jeux seront leur rampe de lancement de 2016 pour devenir nos futurs meneurs pour Tokyo 2020. »

Les Jeux paralympiques auront lieu du 7 au 12 septembre 2016 et les épreuves de natation auront lieu du 8 au 17 septembre.

L'Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées, a présenté à chaque athlète, entraîneur et membre du personnel sa bague paralympique, poursuivant une fière tradition de Natation Canada.

« La piscine à Rio attend chacun de vous, et la détermination d'Équipe Canada - 35 millions d'appuis - vous accompagnera jusqu'au podium » a dit la Ministre Qualtrough. « Au nom du gouvernement du Canada, je salue les efforts déployés par Natation Canada afin de préparer nos athlètes aux Jeux paralympiques de cet été à Rio. »

Les biographies de l'athlète et de l'entraîneur sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à http://tinyurl.com/hy8jvhm.

Les athlètes mis en nomination dans l'équipe paralympique canadienne sont les suivants:
Para-natation masculine
Isaac Bouckley (Oshawa, Ont.)*
Nathan Clement (West Vancouver, C.-B.)
Jonathan Dieleman (Telkwa, C.-B.)
Alec Elliot (Kitchener, Ont.)
Devin Gotell (Antigonish, N.-É.)*
Benoit Huot (Longueuil, Qué.)*
James Leroux (Repentigny, Qué.)
Gordie Michie (St. Thomas, Ont.)
Tyler Mrak (Surrey, C.-B.)
Nathan Stein (Male Ridge, C.-B.)*
Nicolas Guy-Turbide (Québec, Qué.)

Paranatation féminine
Morgan Bird (Calgary, Alta.)*
Tammy Cunnington (Red Deer, Alta.)
Danielle Dorris (Moncton, N.-B.)
Sabrina Duchesne (St-Augustin, Qué.)
Nydia Langill (Mississauga, Ont.)
Sarah Mehain (Vernon, C.-B.)*
Aurélie Rivard (St-Jean-sur-Richelieu, Qué.)*
Tess Routliffe (Caledon, Ont.)
Katarina Roxon (Kippens, T.-N.L.)*
Samantha Ryan (Saskatoon, Sask.)
Abi Tripp (Kingston, Ont.)

* Indique de l'expérience des Jeux paralympiques précédents

L'équipe mise en nomination sera soutenue par l'entraîneur-chef Craig McCord (Vancouver, C.-B.) et les entraîneurs France Latendresse (St-Jean-sur-Richelieu, Qué.), Vince Mikuska (Chilliwack, C.-B.) et Mike Thompson (Montréal, Qué.).

À propos de Natation Canada: www.swimming.ca 
À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca

Suivez l'Équipe paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Natation Canada et le Comité paralympique canadien sont fiers d'annoncer les 22 nageurs mis en nomination dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio en septembre. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160713_C7727_PHOTO_FR_734979.jpg

Renseignements : Nathan White, gestionnaire des communications, Natation Canada, Tél.: 613-260-1348 x2002, / Cell.: 613-866-7946, Courriel: nwhite@swimming.ca; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243, / Cell: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.