NanoStruck obtient une autorisation conditionnelle de changement dans les activités

VANCOUVER, le  31 mars 2016 /CNW/ - NanoStruck Technologies Inc. (la « Société » ou « NanoStruck ») (CSE: NSK) (OTCPink: NSKQB) (Frankfurt: 8NSK) a obtenu l'autorisation conditionnelle de la Bourse des valeurs canadiennes (la « CSE ») de changement proposé dans les activités, sous réserve de l'approbation de la majorité des actionnaires. La CSE a par ailleurs approuvé le bouclage d'un financement suffisant pour satisfaire aux besoins de fonds de roulement.

Le conseil d'administration de la Société demande maintenant l'approbation des actionnaires pour apporter un changement dans ses activités afin de devenir une plateforme du secteur émergent des autres formes de financement, appelé financement participatif (crowdfunding), et mettra fin à ses activités d'assainissement de l'eau et de traitement des résidus. La décision d'effectuer un changement dans les activités est le fruit d'une vaste recherche interne et externe. La direction de NanoStruck estime que le changement dans les activités est nécessaire afin d'améliorer le rendement et la valeur à long terme pour les actionnaires.

La négociation des actions ordinaires de la Société sera suspendue afin de permettre la diffusion de la déclaration d'inscription décrivant le changement fondamental et d'obtenir l'approbation de la majorité des actionnaires de la Société. La négociation des actions ordinaires de la Société reprendra par la suite, sous le nouveau nom Fineqia International Inc., les nouveaux numéros CUSIP/ISIN et le nouveau symbole boursier.

« Fineqia offre à ses actionnaires l'occasion unique de participer à un changement de paradigme imminent en matière de services financiers, a déclaré Bundeep Singh Rangar, chef de la direction. Nos nouvelles activités établies à Londres, la plaque tournante en services financiers à l'échelle mondiale, nous placent en position de tête dans le contexte actuel en pleine transformation des placements de capitaux propres et empruntés. »

Le changement dans les activités sera réalisé par la constitution en société d'une nouvelle filiale en propriété exclusive au Royaume-Uni. Cette dernière exploitera une plateforme de financement participatif réglementée qui met l'accent sur les instruments d'emprunt, plus précisément les mini-obligations (minibond). La plateforme permettra aux particuliers et aux institutions financières de découvrir des titres d'emprunt à rendement élevé qui satisfont aux lignes directrices du Royaume-Uni en matière de financement participatif et d'y investir.

La National Crowdfunding Association of Canada (NCFA) définit crowdfunding comme la mobilisation de capitaux au moyen d'une série de petites contributions du public par l'entremise d'Internet et de médias sociaux. À mesure que le secteur a évolué, il a attiré l'attention d'investisseurs institutionnels comme les bureaux de gestion de patrimoine, les fonds de couverture et les gestionnaires d'actifs qui ont souscrit des obligations et des actions offertes sur des plateformes de financement participatif et pairs à pairs.

Selon le rapport de Massolution sur le secteur en 2015, le marché du financement collectif a doublé, passant de 16,2 milliards de dollars américains (21,39 milliards de dollars canadiens) en 2014, à 34,4 milliards de dollars américains (45,42 milliards de dollars canadiens). On estime que le marché des mini-obligations à lui seul vaudra 11,28 milliards de dollars américains (14,89 milliards de dollars canadiens) d'ici à 2017, comparativement à environ 127 millions de dollars américains (167,5 millions de dollars canadiens) en 2012, selon Capita Registrars, au Royaume-Uni.

La priorité stratégique de Fineqia sera d'offrir une plateforme et des services connexes visant à favoriser l'émission de titres et à gérer l'administration de titres de créance comme les mini-obligations. La plateforme offrira au marché les mini-obligations d'une société émettrice en distribuant et en faisant la promotion des mini-obligations au public ainsi qu'en soulignant les risques, de manière transparente, et en décrivant objectivement les occasions possibles.

Tous les renseignements seront fournis dans la nouvelle déclaration d'inscription déposée sur le site Web de CSE et sur www.sedar.com.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ

NanoStruck Technologies Inc. est une société canadienne du secteur du traitement des eaux usées et des résidus miniers. Le modèle d'affaires de la société s'appuie sur la vente d'usines de décontamination de l'eau et sur la location d'installations en facturant aux consommateurs un prix au litre moyennant un paiement minimal annuel négocié. En ce qui a trait aux résidus miniers, la valeur des métaux précieux est partagée avec les propriétaires de parcs de résidus miniers en vertu d'un accord préalable.

LA BOURSE DE VALEURS CANADIENNES ET SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION N'ONT PAS LU ET N'ASSUMENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les faits historiques, abordant des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe susceptibles de se produire dans le futur (incluant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant des acquisitions ou financements éventuels), sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou  une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Société à maîtriser ou à prédire, et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon considérable les résultats réels des attentes actuelles comprennent, sans s'y limiter, l'incapacité de mener à bien la fusion et le changement dans les activités, le financement insuffisant, et d'autres risques divulgués dans le document d'information public de la Société déposé auprès des autorités en valeurs mobilières pertinentes. Tout énoncé prospectif est valable seulement à partir de la date à laquelle il a été effectué, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur. La Société se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs.

SOURCE NanoStruck Technologies Inc.

Renseignements : Karolina Komarnicka, adjointe au marketing, Tél. : 1-778-654-2324, Courriel : info@fineqia.com, Site Web : www.fineqia.com

RELATED LINKS
www.nanostruck.com

Profil de l'entreprise

NanoStruck Technologies Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.