nanoPay acquiert Cybermonnaie(MC) auprès de la Monnaie royale canadienne

Première plateforme de monnaie électronique à propulser l'évolution de l'argent numérique

TORONTO, le 12 janv. 2016 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne est heureuse d'annoncer que tous les actifs liés à CybermonnaieMC, monnaie numérique développée par la Monnaie, ont été vendus à Loyalty Pays Holdings Corporation, filiale appartenant en propriété exclusive à nanoPay, plateforme de paiement et de fidélisation entièrement intégrée.

CybermonnaieMC est une technologie de paiement numérique qui ressemble en plusieurs points à l'argent comptant et qui permet aux consommateurs et aux marchands d'échanger des fonds rapidement et en toute sécurité pour une fraction du coût des autres solutions de paiement numérique offertes à l'heure actuelle. Cette plateforme se démarque par le fait qu'elle permet d'assurer la conformité aux normes réglementaires, notamment aux règles sur la lutte contre le blanchiment d'argent et aux mesures de connaissance de la clientèle.

CybermonnaieMC transfère les fonds au moyen de « magasins d'actifs sécurisés ». Les transactions peuvent être effectuées entre les parties sans intermédiaire dans n'importe quelle devise nationale reconnue, en ligne et hors ligne. Cette façon de faire réduit les coûts et les risques des transactions financières, car le règlement est effectué en temps réel, sans recours et avec non‑répudiation. Les transactions effectuées avec CybermonnaieMC sont privées et sûres et elles assurent le bon déroulement des paiements effectués dans le commerce de détail, le commerce électronique et le commerce interentreprises.

« Cette transaction, qui a été réalisée selon un processus de dessaisissement ouvert et transparent, permettra à CybermonnaieMC de passer à la prochaine étape logique de sa commercialisation dans le secteur privé, indique Bob Zintel, directeur principal, Finances, de la Monnaie royale canadienne. Les Canadiens pourront maintenant suivre avec intérêt l'évolution de CybermonnaieMC à mesure que nanoPay examinera le plein potentiel de cette technologie de paiement numérique sur le marché mondial. »

« La monnaie virtuelle est une réalité incontournable, et la plateforme CybermonnaieMC que nous venons d'acquérir permettra aux consommateurs, aux entreprises et aux administrations d'utiliser l'argent numérique dans l'avenir, indique le président et fondateur de nanoPay, Laurence Cooke. La monnaie numérique transformera les paiements à l'échelle mondiale, qu'il s'agisse des paiements non bancarisés ou des paiements effectués dans les grandes institutions financières. CybermonnaieMC facilitera le passage au paiement virtuel. »

La Monnaie a réalisé pendant six mois, à l'interne, des essais concluants de la plateforme CybermonnaieMC. Cinq brevets ont été délivrés pour cette technologie, et cinq autres sont en instance. La plateforme est maintenant en ligne et elle est utilisée aujourd'hui même dans le cadre de transactions. Elle sera mise en service pour un usage commercial au cours des prochaines semaines.

L'entreprise nanoPay se concentre désormais sur l'établissement de partenariats avec des banques centrales, des banques commerciales, des entreprises de télécommunications, des acquéreurs, des détaillants, des développeurs et des fournisseurs de systèmes de point de vente afin d'accroître l'utilisation et l'acceptation de CybermonnaieMC.

Pour de plus amples renseignements sur nanoPay et CybermonnaieMC, visitez le site https://nanopay.net/ [en anglais seulement].

À propos de nanoPay
Fondée en 2012, nanoPay est une entreprise de technologie financière en démarrage dont le siège social se trouve à Toronto. Elle fournit des solutions de paiement et de fidélisation aux marchands du commerce de détail et du commerce électronique. Les solutions de nanoPay réunissent l'identité des clients, l'information sur les paiements et les renseignements en matière de fidélisation en un jeton de transaction à usage unique qui assure le bon déroulement des paiements. Les données sur les clients donnent de l'information privilégiée aux marchands, qui peuvent s'en servir pour attirer les clients avec du contenu et des offres personnalisées. Pour de plus amples renseignements sur nanoPay, visitez le site http://www.nanopay.net.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour de plus amples renseignements sur la Monnaie, ses produits et ses services, visitez le site www.monnaie.ca.


 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Lauren Jaeger, Uproar PR pour nanoPay, ljaeger@uproarpr.com, 312-878-4575, poste 241; Alex Reeves, Chef principal, Communications, Monnaie royale canadienne, reeves@monnaie.ca, 613-949-5777

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.