Nadia Petrolito nommée Chef de la Direction des Communications corporatives chez L'Oréal Canada

www.loreal.ca
@LorealPress_Can

MONTRÉAL, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ - La nouvelle Direction générale de L'Oréal Canada annonce la nomination de Mme Nadia Petrolito au poste stratégique de Chef de la Direction des Communications corporatives (CCO).

Mme Petrolito s'est jointe à L'Oréal Canada en juillet 2006 à titre de conseillère juridique et a rapidement été nommée à la Direction des Services juridiques, responsabilité qu'elle conservera, en plus des communications corporatives. De plus, Mme Petrolito est depuis 2009 la Correspondante éthique pour L'Oréal au Canada, un rôle essentiel qui permet d'assurer un respect intégral des principes et valeurs éthiques du Groupe.

Un aspect important de son nouveau rôle en tant que CCO sera l'implantation d'un nouveau programme de Responsabilité sociétale (RSE), qui est une priorité importante pour L'Oréal Canada au même titre que la diversité et l'éthique.

En effet, le Groupe L'Oréal a lancé récemment un programme international de responsabilité sociétale, « Sharing beauty with all », afin de confirmer ses engagements en matière de développement durable à horizon 2020. Ces engagements sont le fruit de deux années de concertation avec différentes parties prenantes à travers le monde. L'Oréal s'engage ainsi à améliorer ses pratiques tout au long de sa chaîne de valeur, de la recherche à la production, tout en partageant sa croissance avec les communautés qui l'entourent. Mme Petrolito aura entre autre pour mandat de déployer ce mandat au sein de la filiale canadienne.

« C'est une période excitante pour L'Oréal Canada et pour le Groupe. En tant que leader mondial des cosmétiques dans le monde, L'Oréal sera à nouveau pionnier en ce qui a trait à la responsabilité sociétale. Je suis impatiente d'entreprendre ce défi et de contribuer à la mise en œuvre de ce nouveau programme » a déclaré Mme Petrolito.

Mme Petrolito est détentrice d'un BA en sociologie de l'Université Western Ontario et d'une Licence en droit civil de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1997. Avant de joindre les rangs de L'Oréal Canada, elle a travaillé successivement pour un cabinet boutique d'avocats en litige, puis en tant qu'avocate en droit commercial et corporatif dans un bureau renommé de taille moyenne à Montréal. Elle a par la suite été recrutée comme conseillère juridique au sein d'une entreprise cosmétique d'envergure avant de débuter chez L'Oréal Canada.

À propos de L'Oréal Canada :
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.

L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 030 milliards de dollars en 2013 et compte plus de 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et les boutiques de marque.

Bas de vignette : "Nadia Petrolito (Groupe CNW/L'OREAL CANADA INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140829_C8170_PHOTO_FR_42572.jpg

SOURCE : L'OREAL CANADA INC.

Renseignements :

Virginie Hotte-Dupuis, Chef communications externes et Philanthropie
(514) 287-4618
vhottedupuis@ca.loreal.com

Profil de l'entreprise

L'OREAL CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.