NACO Fuels JSC, filiale de Sharyn Gol JSC, annonce la reprise des opérations de charbon épuré

OULAN-BATOR, Mongolie, le 20 déc. 2013 /CNW/ - NACO Fuels JSC (MSE:NKT, « Naco ») a le plaisir d'annoncer l'essai réussi de ses opérations de charbon épuré dans son usine de Darkhan, arrivant à produire des combustibles sans fumée de haute qualité pour le marché de la ville d'Oulan-Bator. Suite aux essais réussis, des améliorations seront apportées au processus et la production augmentera progressivement jusqu'à ce que l'usine atteigne son plein rendement au cours de 2014. Sharyn Gol JSC (MSE:SHG, « Sharyn Gol ») a récemment acquis l'entreprise et possède actuellement 92,9 % des actions en circulation. Sharyn Gol fournit le charbon qui est utilisé par NACO.

La ville d'Oulan-Bator a été identifiée comme étant l'une des capitales dont l'air est le plus pollué au monde. Le produit de charbon épuré de NACO réduira considérablement la pollution atmosphérique et aura un impact positif sur la santé. Le processus adopté par NACO consiste à prendre le charbon provenant de Sharyn Gol et à le traiter dans deux cornues verticales. Les cornues réduisent de plus de 60 % le contenu en matières volatiles du charbon, dont les émissions représentent la cause principale des matières polluantes. Cela signifie que la combustion du charbon est beaucoup plus propre et dure beaucoup plus longtemps, et la quantité de combustible utilisée en est donc réduite. Le produit de NACO sera vendu d'abord sous la forme de gaillettes et une usine de briquetage devrait ouvrir ses portes l'année prochaine. Des sous-produits potentiellement de valeur sont également recueillis, y compris du bitume et du gaz de synthèse.

M. B. Batbaatar, président de NACO, a déclaré, « Bien que nous n'effectuions que des essais cette année, les cornues de l'entreprise ayant été en état d'entretien et de maintenance, cela représente un grand pas en avant en vue d'établir l'entreprise comme fournisseur primaire de combustible propre et sans fumée pour le marché mongolien. Notre but est de continuer à développer et à étendre les activités de notre entreprise afin de nous assurer que nous faisons vraiment une différence dans la vie et la santé des gens qui habitent nos villes. Sharyn Gol et NACO sont toutes deux reliées au réseau ferroviaire Transmongolien et ont facilement accès à Oulan-Bator. »

SOURCE : Sharyn Gol JSC

Mme Otgonzul Baatar