NABP lance son nom de domaine générique de premier niveau .Pharmacy pour aider les consommateurs à trouver des cyberpharmacies sécuritaires

MOUNT PROSPECT, Ill., le 10 sept. 2014 /CNW/ - La National Association of Boards of Pharmacy® (NABP®) a lancé son nom de domaine générique de premier niveau (gTLD), .pharmacy, pour offrir aux consommateurs à travers le globe un moyen pour identifier les ressources sécuritaires, juridiques et éthiques des cyberpharmacies et autres ressources connexes en ligne. Des dizaines de milliers de sites frauduleux qui vendent des médicaments sur ordonnance en ligne, la NABP a passé en revue plus de 10 800 et a déterminé que près de 97 % ne respectent pas les lois et les normes établies pour protéger la santé publique. À cet égard, la NABP autorisera l'utilisation du nom de domaine .pharmacy uniquement aux exploitants de sites légitimes qui se conforment aux réglementations pharmaceutiques se rapportant aux autorités où ils sont établis et où résident leurs patients et clients, afin que les consommateurs puissent facilement trouver des cyberpharmacies sécuritaires.

La première phase de l'inscription pour les noms de domaine .pharmacy débutera en novembre 2014. Cette date marque le début de la période initiale - une période d'inscription limitée pour les titulaires de marque de commerce qui ont inscrit leurs marques commerce auprès de la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet de Clearinghouse. Au cours de cette période, les titulaires de marque de commerce peuvent déposer une demande auprès de la NABP pour approbation d'inscription de leur nom de marque de commerce en tant que nom de domaine .pharmacy.

Après la période initiale, l'inscription pour les noms de domaine .pharmacy sera ouverte aux sites internet de pharmacies qui sont accréditées pour les programmes de la Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (VIPPS®) de la NABP et de la Veterinary-Verified Internet Pharmacy Practice Sites (Vet-VIPPS®), ainsi que pour les sites internet de pharmacies ayant reçu une approbation par le biais du programme d'approbation d'annonces en ligne de la NABP. Ces pharmacies ainsi que leurs sites internet ont déjà été soumis à un processus de révision rigoureux et ont respecté les normes de la NABP établies pour les pratiques légitimes en ligne et sont considérés comme étant en droit de s'inscrire pour l'obtention du nom de domaine .pharmacy.

Les demandes fournies par les autres pharmacies désirant s'inscrire pour obtenir un nom de domaine .pharmacy seront acceptées au début de l'année 2015. Cette phase sera suivie par la période d'inscription générale (ou de disponibilité générale), qui sera ouverte à toute entité offrant des produits, des services pharmaceutiques, ou toutes informations qui répondent aux normes d'admissibilité du suffixe .pharmacy. Les entités qui cherchent à obtenir un nom de domaine .pharmacy doivent d'abord soumettre une demande à la NABP. Une fois approuvés, les demandeurs pourront inscrire le nom de domaine par le biais d'un registraire agréé.

"Étant donné que les marchands de médicaments frauduleux continuent de proliférer sur l'internet, avec la distribution de faux médicaments et de qualité inférieure aux consommateurs, le lancement du programme .pharmacy est une étape importante dans la protection de la santé publique, à la fois aux ÉU et d'autres pays," a déclaré Joseph L. Adams, RPh, président de NABP. "La NABP est heureuse d'offrir une inscription du suffixe .pharmacy afin que les consommateurs puissent facilement déterminer si le site qu'ils consultent est une pharmacie dûment licenciée, légitimée qui opère conformément au programme et normes réglementaires applicables. "

Grâce au soutien d'un comité consultatif international, et de la Fédération Internationale des Pharmaciens (FIP), la NABP a élaboré des politiques et des procédures pour assurer que seuls les sites internet distribuant des médicaments prescrits en toute légitimité et opérant de manière sûre et légale peuvent utiliser un nom de domaine .pharmacy. Les exigences d'admissibilité au suffixe .pharmacy ont été élaborées pour résoudre les sujets de préoccupation que partagent les intervenants nationaux et internationaux concernant les marchands de médicaments illégaux en ligne qui distribuent des produits qui compromettre la santé des patients à l'échelle mondiale.

Parmi la coalition mondiale des intervenants qui soutiennent l'initiative du suffixe .pharmacy figurent l'Alliance for Safe Online Pharmacies, Eli Lilly and Company, European Alliance for Access to Safe Medicines, FIP, Food and Drug Administration, Gilead Sciences, Inc, INTERPOL, Janssen Pharmaceuticals, Inc, LegitScript, Merck & Co, Inc, National Association of Pharmacy Regulatory Authorities, Pfizer, et la state boards of pharmacy.

Pour de plus amples informations sur le programme gTLD .Pharmacy, ainsi que sur la recherche la plus récente de la NABP sur les marchands de médicaments frauduleux en ligne, veuillez consulter le www.dotpharmacy.net.

La NABP est une association indépendante, internationale et impartiale qui aide les conseils et les autorités d'État membre en vue de protéger la santé publique.

SOURCE : National Association of Boards of Pharmacy

Renseignements : Deborah Zak, Responsable des communications, +1-847-391-4405, dotpharmacy@nabp.net

Profil de l'entreprise

National Association of Boards of Pharmacy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.