Mylan Canada reçoit l'approbation de Santé Canada pour la version générique du TracleerMD

PITTSBURGH ET TORONTO, le 6 juin 2012 /CNW/ - Mylan Inc. (Nasdaq: MYL) annonçait aujourd'hui que sa filiale canadienne, Mylan Pharmaceuticals ULC, a obtenu l'approbation de Santé Canada pour mettre en marché le Mylan-Bosentan en comprimés de 62,5 mg et de 125 mg. Mylan-Bosentan est la version générique du TracleerMD d'Actelion Pharmaceuticals Ltd, utilisé pour le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire (1). Selon IMS Health, les ventes au Canada de comprimés de Bosentan se chiffraient à quelque 37 millions de dollars(2) au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 décembre 2011.

« Notre principal objectif est d'offrir aux Canadiens des médicaments abordables et de qualité, souligne le président et chef de la direction de Mylan Canada, Dick Guest. En produisant des médicaments génériques moins coûteux, Mylan contribue à réduire le fardeau financier de notre système de soins de santé, ce qui profite à tous les Canadiens.»

Mylan Canada compte actuellement 38 produits en instance d'homologation par Santé Canada. Selon IMS Health, ces produits représentent 2,6 milliards de dollars en ventes annuelles pour la période de douze mois se terminant le 31 mars 2012.

Au Canada, les médicaments génériques coûtent en moyenne 60 % de moins aux consommateurs que les médicaments de marque équivalents.

À propos de Mylan

Mylan est une entreprise pharmaceutique mondiale vouée à établir de nouvelles normes en matière de soins de la santé. Œuvrant partout dans le monde pour rendre accessible des médicaments de qualité à sept milliards d'êtres humains, elle innove sans cesse afin de satisfaire des besoins négligés, d'ériger au rang de normes la fiabilité et le service, de choisir la voie de l'efficacité plutôt que celle de la facilité et de rendre l'avenir meilleur par sa passion et son leadership. Elle offre un portefeuille toujours croissant de plus de 1 100 produits génériques et de plusieurs médicaments de marque. De plus, elle propose une vaste gamme de traitements antirétroviraux, dont dépendent environ le tiers des patients atteints du VIH/sida dans les pays en voie de développement. Elle exploite aussi l'un des plus importants fabricants d'ingrédients pharmaceutiques actifs au monde et distribue actuellement ses produits dans quelque 150 pays et territoires. Ses effectifs comptent plus de 18 000 employés qui se consacrent à améliorer l'expérience client et l'accès aux médicaments partout dans le monde. Consultez www.mylan.com pour tous les détails. Pour plus de renseignements sur Mylan au Canada, visitez www.mylan.ca et pour en apprendre davantage sur les médicaments génériques, consultez www.choisirlesgeneriques.ca.

(1) Bosentan est contre-indiqué chez les patients qui y sont allergiques, de même que chez les femmes enceintes ou qui tentent de l'être, car il pourrait causer des anomalies congénitales. Certains cas d'affections au foie, y compris de rares cas de cirrhose hépatique et d'insuffisance hépatique, ont été associés à l'utilisation du Bosentan qui exige un suivi périodique des enzymes du foie. Les patients souffrant de maladies du foie, d'insuffisance cardiaque chronique ou de basse pression sanguine doivent faire preuve de prudence

(2) Toutes les statistiques de ventes sont exprimées en dollars canadiens.

SOURCE Mylan Inc.

Renseignements :

CONTACT: Nina Devlin (Médias), +1-724-514-1968, Kris King (Investisseurs), +1-724-514-1813; ou Jeff Mehltretter, (Mylan Pharmaceuticals ULC), +1-416-236-2631 x21221

Profil de l'entreprise

Mylan Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.