Myélome Canada annonce la nomination d'une directrice générale

MONTRÉAL, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - John Lemieux, président de Myélome Canada, a annoncé la nomination de Francine Gendron, MBA, Adm. A, au poste de directrice générale de Myélome Canada.  Dans le cadre de ses fonctions, Mme Gendron assumera la direction d'un organisme dynamique qui a pour objectif de répondre aux besoins des patients atteints de myélome multiple et de leurs aidants naturels au Canada. En outre, elle misera sur les réalisations de Myélome Canada au cours de ses dix premières années d'existence et s'assurera que les appels à l'action de la part des groupes de soutien locaux sont coordonnés dans tout le pays.

Mme Gendron, appuyée par une équipe élargie de collaborateurs, aura la tâche d'accroître le financement de Myélome Canada pour répondre aux besoins en matière d'éducation, de militantisme, de recherche et de sensibilisation du public au myélome multiple, maladie qui demeure incurable.

« La nomination de Francine Gendron au poste de directrice générale contribuera à faire en sorte que Myélome Canada demeure à l'avant-garde d'un modèle de soins de santé en mutation qui reconnaît l'importance de la participation du patient », a déclaré M. Lemieux.

« Avec l'émergence de la médecine personnalisée, l'un des rôles les plus importants que Myélome Canada puisse jouer  afin d'améliorer le taux de succès des soins de santé est de s'assurer que les intérêts des patients soient pris en considération dans la conception et la prestation des soins de santé », a ajouté M. Lemieux.

Avant de se joindre à Myélome Canada, Mme Gendron a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans le domaine de la gestion d'associations.  Elle a dirigé tout récemment une fondation nationale dédiée au développement et au soutien des jeunes à risque. Auparavant, elle avait dirigé un organisme des sciences de la vie important du Québec, le Comité sectoriel de l'industrie pharmaceutique au Québec.

M. Lemieux a également annoncé la nomination de son cofondateur de Myélome Canada, Aldo Del Col, au poste nouvellement créé de Conseiller scientifique en chef.  M. Del Col, qui quitte le poste de directeur général, s'appuiera sur son expérience, ses compétences et sa compassion pour les patients atteints d'un myélome pour aider Myélome Canada à se concentrer davantage sur son portefeuille de science et recherche, notamment sur l'expansion de son réseau de recherche.

À propos de Myélome Canada

Myélome Canada est le seul organisme national qui se voue exclusivement à la communauté canadienne du myélome. En tant que regroupement axé sur les patients, Myélome Canada a contribué à faire reconnaître le myélome multiple en travaillant avec des chercheurs et des cliniciens reconnus dans le domaine, ainsi qu'avec d'autres organismes et groupes de soutien locaux relatifs au cancer partout au Canada. Myélome Canada s'efforce de donner une voix plus forte à la communauté canadienne du myélome et à améliorer la qualité de vie des patients atteints d'un myélome, de leurs familles et de leurs aidants naturels au moyen de l'éducation, de la sensibilisation, du militantisme et de la recherche.

Myélome Canada  aide plus de 7 000 Canadiens atteints de myélome à maîtriser ce cancer qui, bien qu'incurable, peut de plus en plus être traité, de différentes façons :

  • en fournissant des ressources éducatives et du soutien aux patients, à leurs familles et à leurs aidants naturels;
  • En sensibilisant davantage le public à cette maladie et à ses répercussions sur la vie des patients et de leurs familles;
  • En faisant avancer la recherche et en préconisant un meilleur accès aux études sur les nouveaux traitements au Canada;
  • En facilitant l'accès aux nouvelles thérapies, aux options de traitement et aux ressources en soins de santé.

SOURCE : Myélome Canada

Renseignements :

Francine Gendron :
fgendron@myeloma.ca
Téléphone : 514 426-5885
Cell. : 514 604-6554

Profil de l'entreprise

Myélome Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.