MWC expose des œuvres d'art dans ses locaux de Montréal

Le groupe aéronautique Montréalais dévoile les projets artistiques novateurs des étudiants de l'Université Concordia lors d'un vernissage

MONTRÉAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - Mechtronix World Corporation (MWC), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de formation aéronautique et d'opérations aériennes, a inauguré hier une exposition, qui comprend des œuvres provenant de la Faculté des beaux-arts de l'Université de Concordia, lors d'une réception qui s'est tenue dans ses locaux à Montréal. En mars, MWC a remis le prix "Mechtronix Graduate Award" à une étudiante de Concordia sélectionnée par un comité de la Faculté des beaux-arts pour son innovation d'excellence en arts visuels. Pendant la réception, la lauréate, Melle Carissa Carman, étudiante en Maîtrise arts plastiques, ainsi que d'autres étudiants de l'Université ont présenté leurs projets. Tous les fondateurs de Mechtronix étaient présents à la cérémonie pour inaugurer l'exposition et féliciter les étudiants pour leur travail de créativité.

"Exposer dans les locaux de Mechtronix est déjà une innovation en soi par le fait même de réunir ces deux communautés de pensée", a déclaré Melle Carissa Carman. "Le vernissage est l'événement qui marque le point de départ d'un dialogue sur la nature technique, conceptuelle et matérielle de l'art. Pour mes collègues, une société de simulateurs de vol qui se transforme en Galerie d'art est un fait incroyable et fascinant. Beaucoup d'exposants sont intrigués et fascinés par le caractère inhabituel de cette opportunité et ils ont hâte de prendre part à l'instauration d'un lien de communauté et de soutien à travers ce partenariat."

Melle Carman a ajouté: "En tant que coordinatrice des expositions à l'Université Concordia et récente partenaire de Mechtronix, je présenterai des matériaux cousus et imprimés qui démontrent l'approche matérielle de ma pratique sociale intéractive dans des lieux particuliers. L'élément objet de mon travail maintient un choix de matériels et d'images colorés et amusants qui invite au dialogue en faisant réagir le public par la fascination pour les faits inhabituels de la science, la vie, la nourriture, la communauté, la culture et la diffusion des histoires, des enseignements et même des conversations entendues au hasard ainsi que des fables."

"Nous sommes très heureux d'exposer les œuvres des étudiants de la Faculté des beaux-arts de Concordia et de promouvoir leurs esprits novateurs", a déclaré le PDG de MWC, Fernando Petruzziello. "Il est très important pour nous chez Mechtronix de soutenir la jeunesse dans tous les secteurs qui requièrent de la créativité, de l'excellence et de l'innovation. De plus, chacun gagne de ce nouvel effort pour promouvoir l'art : les étudiants ont l'opportunité de présenter leur travail au public et notre centre R&D qui célèbre son premier anniversaire, est décoré d' œuvres magnifiques qui illustrent notre culture de l'innovation."

MWC accueille l'exposition des étudiants de la Faculté des beaux-arts dans le cadre de la bourse récemment créée et destinée à encourager l'innovation d'excellence en art visuel. Suite au prix accordé à Melle Carman en mars dernier, deux nouveaux étudiants ont remporté un prix. Les lauréats ont été désignés par un comité de sélection composé de partenaires Mechtronix qui ont choisi les deux œuvres d'art symbolisant le mieux l'innovation, un concept clé qui est fondamental pour MWC.

À propos de Mechtronix World Corporation

Mechtronix World Corporation (MWC) est un leader mondial dans la conception de solutions innovantes pour l'aviation commerciale, générale et d'affaires. Basé à Montréal, le groupe comprend trois divisions principales - Mechtronix Systems Inc., Mechtronix Capital et ETOPS Aviation Services. Avec plus de 250 employés installés en Amérique, en Europe et en Asie, MWC offre des solutions de formation et d'assistance clés en main pour équiper, financer et soutenir les centres de formation de nouvelle génération. Notre base de clients comprend des compagnies aériennes et des centres de formation dans le monde entier. Soutenu par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le plus grand investisseur institutionnel du Canada, et par Richardson Capital Limitée, importante société canadienne de financement, MWC est aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation aéronautique. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Adeline Gautier, Directrice Marketing, Mechtronix Systems Inc., (514) 342-0800, agautier@mwc.mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.