MWC décerne son premier prix annuel à une étudiante en Beaux-arts de
l'Université Concordia

La bourse accordée par le groupe d'aéronautique Montréalais encourage l'innovation d'excellence en arts visuels

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Mechtronix World Corporation (MWC), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de formation aéronautique et d'opérations aériennes, est ravi d'annoncer que le Prix Mechtronix "Mechtronix Graduate Award", d'une valeur de 5 000 $, est attribué pour la première fois à une étudiante en Beaux-arts de l'Université Concordia. M. Xavier Hervé, président de MWC, accompagné de Mme Judith Woodsworth, rectrice et vice-chancelière de l'Université Concordia, ont félicité Melle Carissa Carman, étudiante en Maîtrise arts plastiques mention Fibres, à l'occasion de la cérémonie annuelle de reconnaissance des donateurs et des boursiers qui s'est tenue à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal. Le Prix Mechtronix "Mechtronix Graduate Award" permet de créer une bourse destinée à encourager l'innovation d'excellence. MWC prévoit d'exposer les œuvres de Melle Carman, dans ses locaux, au mois de mai prochain.

"La Faculté des beaux-arts est l'un des établissements d'enseignement canadiens les plus avant-gardistes en arts visuels et du spectacle, et c'est un honneur de contribuer à leur créativité innovante", a déclaré M. Hervé, président de MWC. "L'innovation est au cœur de changements révolutionnaires, que ce soit dans le domaine de la réflexion, des arts ou des sciences, et elle devrait être encouragée à tous les niveaux. Sans le soutien que Mechtronix a connu depuis sa création, à la fin des années 80, nous n'aurions peut-être pas changé radicalement la façon dont la technologie de formation au pilotage est conçue aujourd'hui. Nous sommes vraiment ravis d'aider ces étudiants créatifs et sommes impatients d'admirer leur travail qui sera exposé dans nos locaux dans quelques mois."

"Le Prix Mechtronix me permettra de travailler cet été sur un projet important, dans une propriété rurale près de Joliette, au Québec", a déclaré Melle Carman. "Je vais me concentrer sur la culture de plantes tinctoriales et la création de sculptures paysagères dans une région francophone, ce qui est essentiel à mon prochain projet basé sur la langue et la conversation. Ce projet captivant est lui aussi décisif pour mon exposition de thèse, en 2011."

Tous les ans pendant cinq ans, et au terme d'un concours, l'Université Concordia accordera ce prix à un étudiant qui symbolise l'excellence en innovation dans le domaine des arts visuels. Ce prix constitue le plus récent des nombreux dons accordés à l'Université Concordia par Mechtronix et suit de près celui de 150 000 $ attribué à la Faculté de génie et d'informatique au début du mois. Mechtronix Systems Inc., une société du groupe MWC, a été fondée par une équipe d'étudiants en génie de l'Université Concordia. Donner à la nouvelle génération la possibilité d'exprimer son esprit créatif fait partie des valeurs fondamentales du groupe.

À propos de Melle Carissa Carman

Carissa Carman est une candidate en première année au Master des Beaux-arts mention Fibres, à l'Université Concordia. Carissa est une artiste émergente en art collaboratif, social et relationnel et est aussi assistante chercheuse pour Subtela à l'Institut Hexagram. Originaire de la Californie, elle a obtenu sa Licence d'Art à l'Université de Californie, Chico. Elle a reçu des bourses et des résidences de la part de Women's Studio Workshop, de la Fondation Andy Warhol, de la Fondation des Arts de New York, du Conseil des Arts de New York ainsi que du Conseil Culturel de Lower Manhattan. Plus récemment, elle a été directrice du programme de résidence Chashama de l'État de New York et a lancé "The Waterpod" (http://www.thewaterpod.org/), son plus vaste projet collaboratif, qui a été mentionné dans la presse internationale et exposé à divers endroits à travers la ville de New York. Plusieurs de ses œuvres font partie de collections majeures à l'Université de Yale, l'Ecole de Design de Rhode Island, l'Université Virginia Commonwealth et l'Université de Wesleyan.

À propos de la Faculté des beaux-arts de l'Université Concordia

Depuis longtemps, la Faculté des beaux-arts de l'Université Concordia est réputée être l'un des meilleurs établissements d'enseignement et de création en arts visuels et en arts du spectacle. Avec neuf départements et trois centres de recherche, la Faculté offre la gamme la plus complète de programmes en beaux-arts et en recherche au pays. La Faculté s'est donné comme rôle de défendre les arts en tant qu'activités essentielles et stratégiques qui façonnent et reflètent la culture contemporaine. Le nombre d'enseignants et de diplômés de la Faculté faisant partie des artistes contemporains les plus célèbres au Canada témoigne de notre réussite. Située à Montréal et avantagée par la culture dynamique de la ville, la Faculté des beaux-arts de l'Université Concordia attire encore les meilleurs éléments actifs dans les beaux-arts au Canada et ailleurs.

À propos de Mechtronix World Corporation

Mechtronix World Corporation (MWC) est un leader mondial dans la conception de solutions innovantes pour l'aviation commerciale, générale et d'affaires. Basé à Montréal, le groupe comprend trois divisions principales - Mechtronix Systems Inc., Mechtronix Capital et ETOPS Aviation Services. Avec plus de 250 employés installés en Amérique, en Europe et en Asie, MWC offre des solutions de formation et d'assistance clés en main pour équiper, financer et soutenir les centres de formation de nouvelle génération. Notre base de clients comprend des compagnies aériennes et des centres de formation dans le monde entier. Soutenu par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le plus grand investisseur institutionnel du Canada, et par Richardson Capital Limitée, importante société canadienne de financement, MWC est aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation aéronautique. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Université Concordia: Lucy Niro, Directrice, Communications, Soutien universitaire et relations avec les diplômés, (514) 848-2424, poste 4977, Cell.: (514) 467-4955, Lucy.Niro@concordia.ca; Mechtronix Systems Inc.: Adeline Gautier, Directrice du marketing, (514) 342-0800, agautier@mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.