Musique classique et dégustation de thés au domaine Cataraqui

QUÉBEC, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le vendredi 26 février à compter de 19 h 30, une soirée musicale toute spéciale est organisée au domaine Cataraqui. Une occasion de vous laisser enchanter par le talent de deux jeunes musiciens d'ici, d'apprécier le charme intimiste et la sonorité singulière d'une villa anglaise somptueuse et de déguster diverses essences de thés accompagnés de succulents macarons.  

Ce troisième d'une série de quatre concerts mettra en vedette deux élèves de niveau supérieur du Conservatoire de musique de Québec. Le guitariste Philippe Moreau, accompagné au piano par Denise Pépin, interprétera l'Intermezzo opus 80 de Jacques Hétu et le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Ensuite, la pianiste Rosemarie Duval-Laplante interprétera la pièce Poissons d'or, issue du second cycle d'Images de Claude Debussy, ainsi que la Sonate numéro 2 en sol mineur de Robert Schumann.  

À la fin du concert, une dégustation de thés sera offerte par La maison des 100 thés, commerce ayant pignon sur l'avenue Maguire. Ces infusions aromatiques seront accompagnées de délicieux macarons créés par des étudiants en pâtisserie de l'École hôtelière de la Capitale.

Les billets individuels sont en vente au coût de 29 $, taxes incluses. Un abonnement pour les deux derniers concerts est offert au coût de 52 $ taxes incluses. Il suffit de réserver au 418 528-7433. Le stationnement est gratuit.

La présentation de cette série mettant en valeur de jeunes artistes du Conservatoire de musique de Québec permet à la Commission de la capitale nationale du Québec de consolider la vocation pédagogique du domaine Cataraqui, qui accueille déjà une antenne de l'École hôtelière de la Capitale et qui, notamment, est associée à certains programmes du Collège Mérici.

Immeuble patrimonial classé situé au 2141, chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, le domaine Cataraqui comprend une magnifique villa et 9 dépendances dont la plupart existent depuis plus de 150 ans. Ce site est l'un des rares jardins historiques d'inspiration pittoresque du Québec.

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Renseignements : Source : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, Bureau : 418 644-0826 | Cell. : 418 446-2388, anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.