Musicothon et Musicoquizz le 12 novembre, au Conservatoire de musique de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières annonce le retour de son Musicothon, le samedi 12 novembre, de 18 h à 22 h. Musiciens et artistes de diverses sphères de création sont tous conviés à venir partager leur passion. Comme nouveauté, ce happening artistique et multidisciplinaire, en formule bistro, alliant tous les genres et toutes les époques, s'accompagne, cette année, d'un Musicoquizz.

En effet, de 15 h à 17 h, à la salle Armando-Santiago, se déroulera le jeu-questionnaire Musicoquizz inspiré des Génies en herbe. Les questions couvriront des aspects très variés de la musique : théorie, histoire, compositeurs, œuvres, musiques de films, etc. Il y aura un savoureux mélange de questions faciles, difficiles, sérieuses et loufoques. Afin d'ajouter du piquant, les équipes, seront composées d'élèves du Conservatoire. Le public sera invité à participer et à prendre parti pour un des deux camps. Dans certaines situations, les concurrents pourront faire appel à une aide en provenance de la salle. Choisissez votre camp et venez encourager les élèves du Conservatoire !

En organisant ces quatre heures de performance du Musicothon, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières désire favoriser les échanges entre artistes et créer des liens interdisciplinaires entre les acteurs culturels de la Mauricie et du Cœur-du-Québec. Le Musicothon se veut un samedi pas comme les autres et une fête pour tous !

À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières
De novembre à mai, le public trifluvien est invité à assister à plus de 60 événements musicaux « orchestrés » par le Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d'autres sont à un prix plus que modique. En plus de sa mission d'enseignement, Le Conservatoire contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec, et ce, depuis 52 ans.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Bas de vignette : "Musicothon et Musicoquizz le 12 novembre, au Conservatoire de musique de Trois-Rivières (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161107_C4761_PHOTO_FR_812448.jpg

Renseignements : José Bastarache, secrétariat et communications, Conservatoire de musique de Trois-Rivières, 819 371-6748, poste 224


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.