MUSICACTION souscrit aux préoccupations du ministre James Moore et confirme qu'elle n'a pas subventionné la vidéo L'Attente de Manu Militari

MONTRÉAL, le 20 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Réuni en séance extraordinaire d'été le 17 juillet 2012, le conseil d'administration de la Fondation MUSICACTION a unanimement souscrit aux préoccupations du ministre du Patrimoine canadien, l'Honorable James Moore, relativement à la nature des productions musicales pouvant faire l'objet d'une subvention. Les membres du conseil ont, à la même occasion, reçu la confirmation des gestionnaires de MUSICACTION que la vidéo de l'artiste Manu Militari, L'Attente, n'avait pas, à aucun moment et de quelque manière que ce soit, fait l'objet d'une aide financière de la part de l'organisme. Elle n'a même jamais été considérée pour une telle aide puisqu'elle n'a jamais été soumise à MUSICACTION.

D'ailleurs, l'article 5,3 de l'Accord de contribution liant MUSICACTION et le ministère Patrimoine canadien est clair en ce qui concerne les projets admissibles à un soutien financier dans le cadre du volet - Nouvelles œuvres musicales : « les projets ne peuvent contenir aucun élément de violence ou d'exploitation sexuelle grave ou gratuite, ne peuvent être ni obscènes, indécents ou pornographiques selon la définition du Code criminel, et ne sont pas de nature haineuse, diffamatoire ou autrement illégale ».

Aussi, MUSICACTION communiquera prochainement avec les membres de l'industrie de la musique avec qui elle entretient des rapports d'affaires pour leur rappeler les conditions régissant leur soutien financier et les conséquences pouvant découler de toute dérogation à ces règles.

D'autre part, le conseil tient à rappeler que les productions de nouvelles œuvres musicales bénéficiant d'une aide financière sont approuvées en amont de leur production définitive selon un processus rigoureux et éprouvé. Cette approche permet à MUSICACTION d'encourager le développement de la musique et de jouer un important rôle dans le paysage artistique canadien.

MUSICACTION n'émettra aucun autre commentaire.

À propos de MUSICACTION
À l'initiative des radiodiffuseurs privés et des professionnels de l'industrie du disque et du spectacle, la Fondation MUSICACTION, un organisme à but non lucratif, a vu le jour en 1985. Sa mission première : contribuer au développement de la musique francophone d'ici en offrant un soutien financier aux projets de l'industrie indépendante et des artistes canadiens. MUSICACTION met à la disposition des acteurs de l'industrie une panoplie d'instruments dont l'objectif commun est de favoriser l'essor et le rayonnement de la création musicale proprement canadienne. À ce titre, la Fondation MUSICACTION, en vertu d'ententes de contribution avec le ministère du Patrimoine canadien, administre la portion francophone de deux volets du Fonds de la musique du Canada, les Nouvelles œuvres musicales et les Initiatives collectives. Les contributions des radiodiffuseurs privés permettent de renforcer l'implication de la Fondation à l'intérieur de ces deux volets. De même, celle-ci gère, depuis 2002, le Fonds RadioStar destiné à la promotion et à la commercialisation de la musique francophone d'ici, un fonds financé à 100% par les radiodiffuseurs privés.

SOURCE MUSICACTION

Renseignements :

Gilles Corriveau
Enigma communications
Téléphone : 514 982-0308, poste 207
Téléavertisseur : 514 221-2604
g.corriveau@enigma.ca

Profil de l'entreprise

MUSICACTION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.