Murale sur palissade - Une initiative de la Place des Arts permet à la Banque Nationale et à MU de s'inscrire dans une démarche inédite

MONTRÉAL, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale, en partenariat avec l'organisme MU et la Place des Arts, est heureuse de présenter une des premières murales artistiques sur une palissade de chantier à Montréal. Produite par MU et réalisée par l'artiste de renommée internationale Carlito Dalceggio, la murale sur palissade reflète la créativité qui foisonne à l'intérieur et à l'extérieur de la Place des Arts. Cette initiative de la Place des Arts s'inscrit dans une volonté plus large de réinventer les chantiers urbains de Montréal.

« La Banque Nationale est fière de soutenir l'œuvre d'un artiste de grande notoriété dont le travail incarne si bien la vision de la Banque Nationale selon laquelle tout part d'une idée… Dynamique, moderne et animée de cet esprit entrepreneurial que la Banque encourage depuis sa fondation, la signature de la Banque Nationale «  Réalisons vos idées » illustre sa volonté d'accompagner ses clients dans l'accomplissement de leurs projets », a déclaré Pierre Laboursodière, vice-président régional.

Carrefour de la vie culturelle, la Place des Arts se réjouit de permettre à un artiste-muraliste d'exprimer son art en ornant la palissade des travaux de réaménagement de son Esplanade. « L'art se déploie sous plusieurs formes à la Place des Arts et l'appui aux créateurs est un élément fondamental de notre mission. La réalisation de la murale est une occasion formidable de célébrer la créativité dans toute sa splendeur, et de donner le ton artistique et innovateur à ce que sera notre nouvelle Esplanade », a souligné le président-directeur général, Marc Blondeau.

Par son style flamboyant et unique, M. Dalceggio a signé, en quelques jours seulement, une œuvre originale. « Une murale comme celle-ci permet de rehausser l'attractivité des palissades des grands chantiers afin que les Montréalais et les touristes vivent positivement la MUe de Montréal qui s'opère. Et ce n'est pas la créativité qui manque ici pour métamorphoser tous les chantiers de la métropole ! », a affirmé Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de l'organisme MU.

La Banque Nationale et la Place des Arts tiennent à remercier l'organisme MU grâce à qui notre ville prend de plus en plus l'allure d'un musée à ciel ouvert ! En mettant à profit son expertise, MU a rendu possible la création de cette œuvre qui permet de voir et de vivre l'art au quotidien.

#muralePdA

Andréanne Beaulieu
Relations publiques
Place des Arts