Municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford - Le ministre Pierre Moreau soutient la Coopérative de solidarité Au cœur du Village

QUÉBEC, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, confirme que la Municipalité de Saint-Joachim-de-Shefford est autorisée à se rendre caution de la Coopérative de solidarité Au cœur du Village pour un montant de 1,8 M$.

« Le cautionnement par la Municipalité de la Coopérative de solidarité Au cœur du Village permettra d'assurer la pérennité de cet organisme qui participe au bien-être de la population de Saint-Joachim-de-Shefford. Cette décision s'inscrit également dans la démarche gouvernementale voulant assurer l'occupation et la vitalité des territoires qui prévoit notamment que, lorsque la situation l'exige, le gouvernement du Québec peut soutenir les services d'usage courant, notamment sur la base de l'entrepreneuriat collectif », a tenu à préciser le ministre Moreau.

La Coopérative Au cœur du Village offre des services de proximité à la population, soit un restaurant, un dépanneur et un poste d'essence. Elle répond donc à un besoin important exprimé par le milieu et résulte d'une prise en charge de la collectivité. La municipalité avait appuyé le maintien des opérations de la Coopérative en adoptant une résolution.

« Voilà une excellente nouvelle qui va permettre de consolider l'offre de services de la Municipalité et assurer la qualité de vie de notre communauté. Je tiens à souligner la grande collaboration et la bonne écoute du gouvernement du Québec dans ce dossier complexe », a pour sa part déclaré le maire de Saint-Joachim-de-Shefford, monsieur René Beauregard.

Rappelons que la Stratégie pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires a notamment pour objectif de maintenir les services de proximité dans les milieux ruraux, urbains ou nordiques.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.