Municipalité de Pointe-Lebel - Cols bleus et blancs renouvellent leur convention collective

BAIE-COMEAU, QC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - La municipalité de Pointe-Lebel et ses employés municipaux ont assuré la paix industrielle pendant une période de 6 ans. La nouvelle convention collective regroupant les cols bleus et les cols blancs a été signée le 21 avril 2015. 

Échu depuis le 1er janvier 2014, le contrat de travail a été renouvelé rétroactivement du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2019. L'Employeur a accepté l'intégration d'une toute première grille salariale qui va permettre un traitement égalitaire entre les classifications des postes, tout en reconnaissant l'ancienneté acquise. Les salaires des employés de la municipalité évolueront en moyenne de 2,4 % par année, ce qui leur assure minimalement le suivi du coût de la vie.

« Les négociations se sont déroulées directement avec les élus soit le Maire et un conseiller municipal ainsi que la direction générale. C'est après 3 rencontres que les parties se sont entendues. Les discussions ont eu lieu dans le respect et nous avons pu bien échanger sur les enjeux », d'expliquer Charlaine Sirois, conseillère syndicale au SCFP.

La nouvelle convention prévoit la priorisation des salariés surnuméraires pour les futures embauches, la bonification des congés fériés et l'amélioration de certains horaires de travail en fonction des besoins et des services rendus aux citoyens. « Des travailleurs ayant de bonnes conditions de travail apportent une plus value à une municipalité. Les services sont meilleurs et c'est plus économique », de conclure madame Sirois.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Charlaine Sirois, conseillère syndicale au SCFP, 418 297-3548; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, 514 831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.