Municipalité de Montebello - Cols bleus et cols blancs signent une première convention collective

MONTEBELLO, QC, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Après plusieurs rencontres de négociation, la section locale SCFP-4986 en est venue à une entente avec la municipalité de Montebello. Les parties ont signé la première convention collective pour cette unité qui comporte les municipalités de Montebello, Duhamel et Papineauville.

Jonathan Charlebois, vice-président syndical du local 4986 à Montebello se dit très satisfait du résultat de la négociation. « Ce premier contrat de travail collectif établit des bases solides de respect et met la table pour les relations de travail à avenir. Avec cette entente, nos membres sont gagnants et les citoyens aussi.»

Par exemple, la convention prévoit des horaires flexibles pour diverses activités dans le but d'améliorer le service aux citoyens.

L'entente, d'une durée de trois ans, comporte des clauses de protection d'emploi  pour l'ensemble des membres et des modifications qui reconnaissent l'ancienneté à la date d'embauche.

Parmi les autres gains, mentionnons la reconnaissance et l'implantation d'une grille salariale comportant des ajustements moyens de 3,5% et une augmentation de 2,5% pour les années 2012 et 2013.

Une sixième semaine de vacances a été obtenue et les avantages mentionnés à la convention collective sont reconnus au prorata pour tous les statuts d'employés.

De plus, les membres obtiennent des primes pour ceux qui détiennent le certificat en eau potable et la possession du  permis de conduire classe 3.

Le syndicat est confiant de pouvoir continuer à construire sur ce nouveau contrat de travail. « Ils ont même établi avec l'employeur, une banque pour les libérations syndicales afin de poursuivre le boulot », a indiqué le conseiller syndical Norman Weaner.

Le 9 août dernier, lors d'une assemblée générale spéciale, les membres avaient approuvé à l'unanimité le projet de convention collective.

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :
Norman Weaner, conseiller  syndical, cell. 514 605-7730
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)