MTY annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2012

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'Alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de 2 238 restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour son le deuxième trimestre de son année fiscale 2012.

Faits saillants du deuxième trimestre :

• Le bénéfice par action atteint 0,28$, une augmentation de 47% par rapport à la même période l'an dernier
  • Les ventes d'établissements comparables croissent de 1.88% durant le trimestre
  • Les ventes totales du réseau augmentent de 37% pour se chiffrer à 172,2 millions de $
  • Les flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles s'établissent à 7,2 millions de $, contribuant à accroître les liquidités à la fin du trimestre à 21,7 millions de $
  • Le BAIIA augmente de 48% pour atteindre 8,6 millions de $
  • Les produits se chiffrent à 23,7 millions de $ pour le trimestre, en forte croissance par rapports aux produits de 18,6 millions de $ réalisés au deuxième trimestre de 2011
En milliers de $
  trimester clos le
31 mai 2012
  trimestre clos le
31 mai 2011
  Variance
Produits 23 689   18 629   27%
Charges opérationnelles 15 057   12 383   22%
BAIIA 8 632   5 849   48%
Bénéfice avant impôt 7 728   4 739   63%
Résultat net global attribuable aux propriétaires 5 283   3 583   47%
Bénéfice par action de base et dilué 0,28$   0,19$   47%
Flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles 7 181   2 842   153%

Les données présentées plus haut constituent un résumé des faits saillants.  Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires résumés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion pour le trimestre clos le 31 mai 2012 au www.sedar.com ou sur le site web de la Compagnie au www.mtygroup.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE GROUPE D'ALIMENTATION MTY INC.

Jean-Francois Dubé, responsable des relations avec les investisseurs au 1-450-226-8475 ou par courriel au jfdube@mac.com ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou visitez le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

GROUPE D'ALIMENTATION MTY INC.