MTY annonce les résultats du premier trimestre de son année fiscale 2015

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX :MTY),  franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour le premier trimestre de son année fiscale 2015.

Faits saillants du premier trimestre de 2015:

• Le BAIIA croît par 10% en comparaison au premier trimestre de 2014, alimenté par les acquisitions réalisées à la fin de 2014.
  • Les ventes d'établissements comparables augmentent de 0,7%, bénéficiant de l'apport de 15 bannières qui ont rapporté des résultats positifs.
  • Les ventes du réseau atteignent 246,7 millions $ au premier trimestre de 2015, en hausse de 23%.
  • Les revenus totaux sont en hausse de 26%, principalement en raison de établissements corporatifs acquis à la fin de 2014 et au début de 2015; les revenus du segment de franchisage augmentent quant à eux de 15%.
  • Le résultat net attribuable aux propriétaires s'établit à 6,3 millions $ (0,33$ par action), en hausse de 13%.
  • À la fin du trimestre, le réseau de MTY comptait 2 837 établissement; 53 étaient corporatifs et 2 784 était franchisés. Durant le trimestre, 27 nouveaux établissements ont été ouverts, 49 fermés et 132 ont été acquis dans la transaction avec Manchu Wok, pour un ajout total de 110 établissements depuis le 30 novembre 2014.

(en milliers de $, sauf information par action)

Trimestre clos le 28
février 2015

Trimestre clos le 28
février 2014

Variance

Produits

Charges

BAIIA

Amortissement

Autres produits et charges, incluant les intérêts sur la dette

(136)

s/o

Bénéfice avant impôt

Résultat net attribuable aux propriétaires

Bénéfice par action de base et dilué

Établissements en opération

Ventes du réseau

Ventes d'établissements comparables

(1,7%)

Note : Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants.  Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires résumés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion pour le trimestre clos le 28 février 2015, qui sont disponibles au www.sedar.com ou sur le site web de la Compagnie au www.mtygroup.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.

Renseignements : Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec Éric Lefebvre, Chef de la Direction Financière au 1-514-336-8885 ou par courriel au ir@mtygroup.com, ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

LIENS CONNEXES