MTY annonce les résultats de son deuxième trimestre de 2013

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 3 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour son deuxième trimestre de l'année fiscale 2013.

Faits saillants du deuxième trimestre :

• Le bénéfice attribuable aux propriétaires croît de 18% au deuxième trimestre de 2013 comparativement à la même période l'année précédente, pour s'établir à 6,3 millions $ (0,33$ par action)
  • Les revenus sont en hausse de 7% année sur année, excédant 25 millions $ au deuxième trimestre
  • Les ventes totales du réseau atteignent 174,7 millions $, en hausse de 1,5% comparativement au deuxième trimestre de 2012.  Durant le premier semestre, les ventes totales réseau ont atteint 336,1 millions $
  • Les ventes d'établissements comparables décroissent de 1,4% au deuxième trimestre, affectées par un mois de mars particulièrement faible qui a toutefois été partiellement contrebalancé par des légères hausses en avril et mai
  • L'encaisse à la fin du trimestre s'établissait à 38,0 millions $
  • Le réseau comptait 2,213 établissements en opération au 31 mai 2013
(en milliers de $, sauf information par action)
  Trimestre clos le Semestre clos le
  31 mai 2013 31 mai 2012 Variance 31 mai 2013 31 mai 2012 Variance

Produits 25 342 23 689 7% 47 970 45 634 5%
Charges 15 791 15 057 5% 29 616 29 622 0%
BAIIA 9 551 8 632 11% 18 354 16 012 15%
Bénéfice avant impôts 8 365 7 728 8% 16 062 13 891 16%
Résultat net attribuable aux propriétaires 6 250 5 283 18% 11 885 9 674 23%
Bénéfice par action de base et dilué $0,33 $0,28   $0,62 $0,51

Note : Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires résumés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion le trimestre clos le 31 mai 2013 qui sont disponibles au www.sedar.com ou sur le site web de la Compagnie au www.mtygroup.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE : GROUPE D'ALIMENTATION MTY INC.

Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec Éric Lefebvre, Chef de la Direction Financière au 1-514-336-8885 ou par courriel au ir@mtygroup.com, ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

GROUPE D'ALIMENTATION MTY INC.