MTY annonce les résultats de son année fiscale 2015

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY),  franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide et décontracté, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour son quatrième trimestre ainsi que pour son année fiscale close le 30 novembre 2015.

Faits saillants du quatrième trimestre et de l'année fiscale :

• Les revenus se sont accrus de 26% durant l'année, s'établissant à 145,2 millions $
  • Le BAIIA atteint 50,7 millions $ pour l'année fiscale et 13,5 millions $ pour le quatrième trimestre, en hausse de 19% et 20% respectivement comparativement aux mêmes périodes l'année dernière
  • Le bénéfice net attribuable subit l'impact d'une charge non-récurrente de dépréciation sur les immobilisations incorporelles de Croissant Plus et Extrême Pita
  • Malgré la dépréciation de 8,1 millions $, le bénéfice net attribuable aux propriétaires a augmenté de 3% pour l'année; sur une base normalisée, la croissance fut de 18% pour l'année et de 27% pour le quatrième trimestre
  • Les flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles excluant les éléments du fonds de roulement ont progressé de 22% en 2015
  • La trésorerie, nette de la ligne de crédit, s'établit à 27,1 millions $ au 30 novembre 2015, comparativement à -5,0 millions à la fin de 2014
  • Les ventes totales du réseau excèdent le milliard pour la première fois, atteignant 1,07 milliard $, soit une croissance de 20% par rapport à 2014
  • Le chiffre d'affaires d'établissements comparables a diminué 1,2% au quatrième trimestre; pour l'année fiscale, il a reculé de 0,5%, subissant l'impact de la compétition intense et de la faiblesse de l'ouest du Canada
  • La Société comptait 2 738 établissements à la fin de son année fiscale; durant l'année, 120 établissements ont été ouverts, 149 ont été acquis et 258 ont fermé leurs portes.

(en milliers de $, sauf information par actions)

3 mois terminés

12 mois terminés

2014*

Variance

2014*

Variance

Produits

Charges d'exploitation

BAIIA

Dépréciation

n/a

n/a

Bénéfice avant impôt

Résultat net attribuable aux propriétaires

Résultat net attribuable aux propriétaires normalisé

Bénéfice par action de base et dilué

0,16

0,28

1,36

1,32

Impact de la dépréciation sur le bénéfice par action
(net d'impôt)

0,30

0,09

0,30

0,09

Bénéfice par action de base et dilué, normalisé

0,46

0,37

1,66

1,41

*Les résultats de 2014 ont été retraités. Voir les états financiers consolidés pour plus d'informations.

Note : Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion pour l'année fiscale close le 30 novembre 2015 au www.sedar.com ou sur le site web de la Compagnie au www.mtygroup.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.

Renseignements : Éric Lefebvre, Chef de la Direction Financière au 1-514-336-8885 ou par courriel au ir@mtygroup.com, ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

RELATED LINKS