MTY annonce les résultats de son année fiscale 2014

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX :MTY),  franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour son quatrième trimestre ainsi que pour son année fiscale close le 30 novembre 2014.

Faits saillants du quatrième trimestre et de l'année fiscale :

• Les revenus se sont accrus de 14% durant l'année 2014, s'établissant à 115,2 millions $
  • Le résultat net a subi un impact négatif causé par la dépréciation de l'une de ses marques de commerce
  • Le résultat net attribuable aux propriétaires a reculé de 1% en tenant compte de cette charge non-récurrente; sur une base normalisée, le résultat net attribuable aux propriétaires s'est accru de 6%
  • Les flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles ont progressé de 22% en 2014, atteignant 32,4 millions $; durant l'année, la Société a investi 25,1 millions $ pour effectuer de nouvelles acquisitions
  • Le chiffre d'affaires d'établissements comparables a crû de 0,8% au quatrième trimestre; pour l'année fiscale, il a reculé de 0,9%, subissant l'impact du climat difficile durant la première moitié de l'année et de la compétition intense qui a mis de la pression sur les ventes durant toute l'année
  • Les ventes totales du réseau ont atteint 887,8 millions en 2014, en hausse de 22% comparativement à l'année précédente.
  • La Société comptait 2 727 emplacements à la fin de son année fiscale; durant l'année, 145 emplacements ont été ouverts, 167 ont été acquis et 175 ont fermé leurs portes.

(en milliers de $, sauf information par actions)

3 mois terminés

12 mois terminés

Variance

Variance

Produits

Charges d'exploitation

BAIIA

Dépréciation (reprise de dépréciation)

(64)

s/o

(64)

s/o

Bénéfice avant impôt

Résultat net attribuable aux propriétaires

Bénéfice par action de base et dilué

0,29

0,37

1,33

1,34

Note : Les données présentées ci-haut constituent un résumé des faits saillants.  Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion pour l'année fiscale close le 30 novembre 2014 au www.sedar.com ou sur le site web de la Compagnie au www.mtygroup.com.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.

Renseignements : Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec Éric Lefebvre, Chef de la Direction Financière au 1-514-336-8885 ou par courriel au ir@mtygroup.com, ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

LIENS CONNEXES