MTY annonce des résultats records pour l'année fiscale 2011

Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'Alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de plus de 2263 restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses opérations pour son quatrième trimestre ainsi que pour son année fiscale terminée le 30 novembre 2011.

Faits saillants du quatrième trimestre et de l'année fiscale :

• MTY réalise quatre acquisitions durant l'année fiscale :
    • Une part de 51% dans une usine de transformation alimentaire de 60 000 pieds carrés;
    • Le réseau de 136 sites en opérations de Jugo Juice;
    • Le réseau de 338 sites en opérations de Mr. Sub
    • Le réseau de 20 sites en opérations de Koryo Korean Barbeque;
  • Le nombre de points de service en opération progresse à 2 263 comparativement à 1 727 un an plus tôt;
  • Les revenus augmentent de 20% pour atteindre 23,3 millions de $ pour le quatrième trimestre et de 17% pour l'année, atteignant un sommet de 78,5 millions de $;
  • Les ventes comparables des sites en opération depuis plus de 13 mois augmentent de 1,29% pour le quatrième trimestre et de 0,63% pour l'année fiscale;
  • Les ventes totales du réseau sont en hausse de 21% au quatrième trimestre, atteignant 149,4 millions de $ et en hausse de 14% pour l'année, pour s'établir à un sommet historique de 527,6 millions de $;
  • Le BAIIA avant les frais de restructuration augmente de 9% à 8,0 millions de $ pour le quatrième trimestre et en hausse de 6% pour l'année fiscale, à 27,9 millions de $;
  • Le bénéfice par action s'établit à 0,25$ pour le quatrième trimestre et à 0,84$ pour l'année fiscale;
  • L'encaisse et les investissements à court terme totalisent 10,6 millions de $ à la fin de l'année fiscale;

(en millions de dollars)

Revenus d'intérêts 0,07 0,06 6% 0,36 0,20 82%
Gain sur disposition 0,04 0,52 -92% 0,86 0,40 116%
  0,16 0,56 -71% 1,23 0,58 113%
Bénéfice avant impôts et part des actionnaires sans contrôle 6,89 6,28 10% 22,84 22,30 2%
Impôts (2,08) (1,80) 15% (6,42) (6,78) -5%
Bénéfice avant part des actionnaires sans contrôle 4,82 4,48 8% 16,42 15,52 6%
Part des actionnaires sans contrôle (0,09) 0,01 -1453% (0,26) (0,07) 256%
Bénéfice net et résultat étendu 4,73 4,48 5% 16,15 15,45 5%

Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés de la Compagnie ainsi que le Rapport de gestion pour la période se terminant le 30 novembre 2011.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE MTY Food Group Inc.

Pour toutes informations additionnelles, veuillez communiquer avec Jean-Francois Dubé, responsable des relations avec les investisseurs au 1-450-226-8475 ou par courriel au jfdube@mac.com ou visitez notre site web: www.mtygroup.com ou visitez le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.

MTY Food Group Inc.