MONTRÉAL, le 2 mai 2018 /CNW Telbec/ - Groupe d'Alimentation MTY Inc. (« MTY » ou la « Société ») (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants annonce aujourd'hui que son fondateur, M. Stanley Ma, a indiqué au Conseil d'Administration qu'il quittera son poste de chef de la direction de la Société à compter du 2 novembre 2018.
M. Ma conservera son rôle de président du conseil d'administration de la Société, alors que M. Éric Lefebvre deviendra le chef de la direction de la Société. M. Lefebvre a joint la société en 2009 et est actuellement le chef de la direction financière de MTY.
« Au cours de la dernière décennie, MTY a réuni une solide équipe de direction pour mener ses activités vers de nouveaux sommets, mais aussi en prévision de cette journée. Nous répétons depuis de nombreuses années que MTY n'est plus l'entreprise d'un individu, mais plutôt une équipe de 700 personnes», déclare Stanley Ma, président du conseil d'administration de MTY. «J'ai l'intention d'être un président du conseil d'administration actif, fournissant les lignes directrices pour notre stratégie d'acquisition, tandis que M. Lefebvre et notre remarquable équipe de direction dirigera les opérations de la Société et exécutera la stratégie de MTY. M. Lefebvre a joué un rôle clé au sein de la Société au cours des 9 dernières années. Son leadership convaincant, ses compétences en gestion et sa grande connaissance de notre industrie le qualifient d'emblée pour être promu à ce poste. »
« Après près de quatre décennies à la tête de MTY, je suis toujours aussi passionné de MTY et de l'industrie de la restauration qu'il y a 39 ans lorsque MTY a été fondée, mais le temps est venu de poursuivre mon parcours avec MTY sous une perspective nouvelle ».
Mme Claude St-Pierre quittera également son poste de chef de l'exploitation de MTY le 2 novembre 2018 pour se concentrer sur l'exécution de la stratégie d'acquisition de la Société. Mme St-Pierre conservera son rôle de secrétaire de MTY ainsi qu'au conseil d'administration. Pendant la période de transition, M. Lefebvre réunira une équipe de cadres qui assumera les fonctions de Mme St-Pierre et fera des recommandations au conseil d'administration pour nommer un nouveau chef des finances. Ces fonctions devraient être principalement partagées par l'équipe de gestion actuelle de MTY.
« Depuis que j'ai rejoint MTY en 2009, j'ai eu le privilège de travailler avec deux grands mentors, Stanley Ma et Claude St-Pierre », a déclaré Eric Lefebvre. « C'est avec une grande fierté que je vais continuer ma progression avec l'organisation. Je me réjouis à la perspective de continuer à bâtir sur l'héritage de Stanley Ma dans cet environnement riche en opportunités. »
« Au cours des prochaines semaines, l'accent sera mis sur l'identification des meilleurs talents au sein de l'organisation pour assurer la croissance à long-terme de MTY. La Société a énormément changé au cours des neuf dernières années, l'objectif sera de sélectionner les personnes qui peuvent perpétuer ce momentum. Nos valeurs fondamentales d'excellence, de dévouement et d'innovation resteront au cœur de tout ce que nous entreprendrons, car nous sommes fiers de la culture et de la tradition héritées de M. Ma. Nous mettrons en œuvre les changements nécessaires pour que l'entreprise prospère dans les années à venir. »
À propos d'Éric Lefebvre
Éric Lefebvre a rejoint MTY en 2009 en tant que Vice-Président et Contrôleur. Il a rapidement été promu au poste de chef de la direction financière, poste qu'il occupe depuis 2012. M. Lefebvre a joué un rôle important dans la croissance de MTY, qui est passée de 1 570 emplacements et d'un BAIIA de 22 millions de dollars au moment où il s'est joint à la Société à environ 5 700 emplacement un BAIIA prévu de 130 millions de dollars au cours des douze prochains mois.
Informations prospectives
Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés « prospectifs » qui comportent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes inhérentes aux prévisions et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats financiers, le rendement ou les accomplissements réels de MTY diffèrent considérablement des prévisions de résultats, de rendement ou d'accomplissements qui y sont explicitement ou implicitement indiqués. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs sont généralement signalés par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « prédire », « s'attendre à », « estimer », « anticiper », « avoir l'intention de » ou « prévoir » ou des variantes de ces mots et expressions ou encore la mention que certaines mesures ou certains événements ou résultats « pourraient » être pris, survenir ou être obtenus ou « seraient » ou « seront » pris ou atteints. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits ni des garanties de rendement futur, mais seulement des réflexions sur les estimations et les attentes de la direction de MTY et ils comportent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de MTY à l'égard des événements et du rendement d'exploitation futurs et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Bien que ces hypothèses et attentes soient jugées raisonnables, un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, le volume d'activité, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement des attentes et des hypothèses de MTY, y compris ceux abordés dans les documents publics de MTY qui sont affichés sur www.sedar.com et en particulier dans sa plus récente notice annuelle à la rubrique « Facteurs de risque » et dans son rapport de gestion pour l'exercice terminé le 30 novembre 2017 à la rubrique « Risques et incertitudes ».
Les lecteurs sont en outre avertis de ne pas se fier indûment à toute information de nature prospective, car rien ne garantit que les plans, intentions ou prévisions sur lesquels elle se fonde se concrétiseront. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément visés par cette mise en garde. À moins que la loi ne l'exige, MTY n'est pas tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.
Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.
_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction
SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.
Eric Lefebvre, Chef de la Direction Financière, au 514-336-8885, par courriel au [email protected],visitez notre site web www.mtygroup.com ou le site de SEDAR au www.sedar.com sous le nom de la Compagnie.
Partager cet article