MTS choisit Ericsson à titre de fournisseur exclusif de technologies LTE

  • MTS compte offrir à sa clientèle l'accès double par paquet à haut débit (HSPA) et des services réseau LTE

  • Ericsson sera son fournisseur exclusif en réseau LTE

  • Cette entente comprend la gestion d'un réseau de radiocommunication, d'un réseau fédérateur évolué de transmission par paquets, des politiques et des abonnés

TORONTO, le 21 juin 2012 /CNW/ - Ericsson (NASDAQ: ERIC) a annoncé aujourd'hui que la société MTS Inc. (MTS) l'a choisie en tant que fournisseur exclusif de son réseau LTE de la prochaine génération. En développant le réseau de MTS existant, Ericsson permettra à cet exploitant d'offrir à ses utilisateurs de réseau HSPA actuels l'accès à son réseau LTE, de sorte que les appareils de ces utilisateurs continueront de fonctionner dans des régions où la couverture de réseau LTE n'est pas encore assurée. MTS compte commercialiser ce service à sa clientèle du Manitoba au cours de 2012.

« En mettant en œuvre l'accès double au réseau HSPA et les services de réseau LTE, la société MTS affiche le cheminement homogène que peuvent emprunter les exploitants pour mettre plus efficacement leur infrastructure actuelle à niveau, de déclarer Mark Henderson, président et chef de la direction d'Ericsson Canada Inc.  L'évolution de nœuds de réseaux fédérateurs de transmission par paquets existants vers un réseau fédérateur évolué de transmission par paquets permettra d'accéder à de nouvelles capacités par l'entremise de mises à niveau logicielles, réduisant ainsi pour les exploitants la nécessité de mettre en œuvre et d'intégrer de nouveaux équipements de réseau. »

Cette entente comprend également la mise en œuvre du serveur HSS et des stations de base d'Ericsson, ainsi que l'amélioration du système de soutien à l'exploitation d'Ericsson en ce qui a trait au fonctionnement de l'accès double. Les solutions actuelles Service-Aware Charging et Control d'Ericsson seront également intégrées au nouveau réseau LTE/EPC, rehaussant ainsi le fonctionnement de son contrôle des politiques. Ericsson fournira en outre des services de consultation en matière de préparation opérationnelle pour le transfert du savoir à MTS afin d'assurer une exploitation homogène du réseau LTE de cette entreprise après son lancement.

« Le lancement prochain du réseau LTE 4G de MTS, alimenté par Ericsson, témoigne de notre engagement à fournir à notre clientèle les produits et services les plus innovants qui soient, d'ajouter Mike Strople, directeur de la technologie chez MTS Allstream. Grâce au réseau LTE 4G, nos clients bénéficieront de toute la vitesse et de la connectivité que procure cette technologie d'avant-garde. »

Ericsson a déjà conclu 65 ententes de réseau LTE/EPC dans 29 pays, sur cinq continents. Le nombre de personnes qui bénéficient des services LTE/EPC dans le monde entier s'élève à 325 millions et de ceux-ci, 215 millions sont desservis par des réseaux d'Ericsson.

Grâce à LTE, la prochaine génération de technologies de communications mobiles, il sera désormais possible d'effectuer le transfert d'énormes quantités de données, et ce, rapidement et de manière économique, maximisant ainsi l'utilisation du spectre de fréquences. L'accélération des débits et une réduction des temps d'attente permettront aux consommateurs de profiter, sans difficulté, d'une vaste gamme d'applications pendant leurs déplacements (Web en temps réel, jeux en ligne, collaboration sur médias sociaux et vidéoconférence). Les réseaux LTE répondront à la demande en matière de nouvelles applications internet mobiles évoluées de l'avenir.

Ericsson demeure le maître d'œuvre des normes ouvertes et son influence sur les spécifications LTE déposées est déterminante. Ericsson compte détenir 25 pour cent de l'ensemble des brevets essentiels LTE, devenant ainsi la plus importante société détentrice de brevets de l'industrie.

À L'INTENTION DES RÉDACTEURS

Communiqué de presse :

Ericsson sélectionné par MTS à titre de fournisseur exclusif pour la superposition d'un réseau à large bande provincial : http://www.ericsson.com/ca/news/091111_mts_254740099_c?query=MTS

Téléchargement de photos en HD et de vidéos haut de gamme au www.ericsson.com/press

Ericsson est le plus important fournisseur de technologies et de services de télécommunication au monde. Nous dotons la société réseautée de solutions performantes en temps réel nous permettant à tous d'étudier, de travailler et de vivre plus librement au sein de sociétés durables dans le monde entier.

Nous offrons des services, des logiciels et des infrastructures centrés sur la technologie informatique et des communications aux exploitants en télécommunications et autres industries. De nos jours, plus de 40 pour cent du trafic mobile du monde entier est acheminé par l'entremise de réseaux Ericsson. Nous offrons du soutien à une clientèle prestataire de services à plus de 2,5 milliards d'abonnés.

Exploitée dans 180 pays et comptant plus de 100 000 employés et employées. Fondée en 1876, le siège social d'Ericsson est situé à Stockholm, en Suède. Ericsson a enregistré des recettes de 35 milliards de dollars US en 2011 (226,9 milliards de SEK). Ericsson est inscrit à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ), ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.

www.ericsson.com 
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/technologyforgood
www.youtube.com/ericssonpress

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements :

Ericsson Media Relations Canada
Patricia MacLean
Phone: +1 905 206 7928
E-mail: patricia.maclean@ericsson.com

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.