MTS Allstream s'oppose aux tarifs de distribution

Symbole boursier : MBT

WINNIPEG, le 16 sept. /CNW/ - MTS Allstream Inc. ("MTS Allstream") a déposé un mémoire devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) signalant son opposition aux tarifs de distribution, qui obligeraient les fournisseurs de services à verser aux diffuseurs un tarif pour fournir à leurs clients les signaux de télévision qui sont offerts gratuitement par voie hertzienne. Le mémoire a été fait en vue d'une audience du CRTC qui portera sur les questions de diffusion et dont le déroulement est prévu en novembre de cette année.

"La solution aux problèmes des diffuseurs n'est pas d'exercer un chantage sur les Canadiens en les forçant de payer pour quelque chose qui est déjà offert gratuitement", indique Chris Peirce, chef des Activités de l'entreprise, MTS Allstream. "Le tarif est tout simplement une réaction à la situation économique actuelle de la part de ses principaux partisans. Il n'y a aucune raison pour que les fournisseurs de services, comme MTS Allstream, qui investissent dans des réseaux innovateurs et qui offrent des forfaits afin d'offrir à leurs clients un plus grand choix, soient forcés de voir leurs clients payer encore plus pour soutenir les diffuseurs."

Le mémoire que MTS Allstream a déposé devant le CRTC souligne que les fournisseurs de services et le public canadien contribuent déjà plus d'un milliard de dollars par an - dont une bonne partie bénéficie déjà aux diffuseurs - au système canadien de radiodiffusion. Le CRTC a récemment introduit, puis augmenté de façon arbitraire, les tarifs liés au fonds d'amélioration destiné aux émissions locales sans obligation additionnelle relative aux émissions locales envers les diffuseurs. Les obligations de financer le fonds, de même que l'investissement substantiel au maintien et à l'amélioration des réseaux représentent des coûts importants pour MTS Allstream, et les tarifs de distribution viendraient accroître ces coûts sans avantage pour les clients.

"Le CRTC a déjà étudié la question à deux reprises, et l'a également rejetée deux fois, ajoute Chris Peirce. Il n'y a aucune raison d'ajouter un fardeau de plus sur les épaules des abonnés, parce que la question est remise de l'avant pour une troisième fois."

À propos de MTS Allstream

Figurant parmi les plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 345-3587, (204) 941-8576, media.relations@mtsallstream.com; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, (204) 941-6178, investor.relations@mtsallstream.com

MTS Allstream