MTS Allstream reçoit le prix du leadership en stratégie de croissance décerné
par Frost & Sullivan en Amérique du Nord pour ses services de télévision

Symbole boursier : MBT

WINNIPEG, le 1er dec. /CNW/ - MTS Allstream Inc. ("MTS Allstream") est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu le prix Frost & Sullivan du leadership en stratégie de croissance 2009 pour sa performance dans le marché nord-américain des services vidéo.

La société Frost & Sullivan a choisi MTS Allstream pour son utilisation de stratégies de croissance efficaces dans l'élaboration et le lancement de son service de télévision numérique, MTS Ultimate TV. En évoquant le récent lancement de MTS Ultimate TV, Frost & Sullivan a vanté les mérites de MTS Allstream, qui a su tirer parti des renseignements sur la concurrence et l'innovation pour offrir une valeur exceptionnelle, améliorer la satisfaction de la clientèle et accroître sa part de marché.

"Les fournisseurs de services vidéo par câble et par satellite possèdent la majorité des parts de marché, ce qui freine la croissance des compagnies de téléphone dans le marché de la vidéo", explique Gina Villanueva, analyste de recherches chez Frost & Sullivan. "Une entreprise qui veut s'imposer comme chef de file doit adopter des stratégies concurrentielles. Grâce à ses services vidéo de qualité, MTS Allstream a réussi à se distinguer de ses concurrents et à prendre la tête du peloton."

"MTS Allstream est fière de recevoir cette récompense qui souligne le succès de ses services de télévision au Manitoba", déclare Kelvin Shepherd, président de la division Marchés des consommateurs, MTS Allstream. "Le service MTS Ultimate TV avec enregistreur vidéo personnel pour toute la maison (Whole Home PVR) et unique au Canada, qui a été conçu pour offrir aux clients le choix, la qualité et la flexibilité qu'ils recherchent."

MTS Ultimate TV combine la technologie d'Alcatel-Lucent Canada et la plate-forme logicielle primée de télévision IP ("IPTV") Mediaroom de Microsoft. MTS Ultimate TV procure aux clients une expérience télévisuelle offrant un vaste éventail de fonctions, dont l'enregistreur vidéo personnel pour toute la maison (Whole Home PVR) - un nouveau système d'enregistrement vidéo évolué qui permet d'enregistrer jusqu'à trois émissions de télévision en même temps et de les regarder sur n'importe quel téléviseur de la maison connecté à ce service.

À propos de MTS Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, une société de services de partenariat pour la croissance, permet à ses clients d'accélérer leur croissance et de se classer aux premiers rangs dans les domaines de la croissance, de l'innovation et du leadership. Le service de partenariat pour la croissance de l'entreprise fournit au chef de la direction et à son équipe de croissance des recherches rigoureuses et des modèles de pratiques exemplaires afin de favoriser la production, l'évaluation et la mise en œuvre de stratégies de croissance efficaces. Forte de 45 années d'expérience, Frost & Sullivan collabore avec des sociétés du classement Global 1000, des entreprises émergentes et des investisseurs à partir de plus de 35 bureaux répartis sur les six continents. Pour vous joindre au partenariat de croissance de Frost & Sullivan, consultez le site Web http://www.frost.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Jill Gibson, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (204) 958-3392, media.relations@mtsallstream.com; Jake Wengroff, Frost & Sullivan, (210) 247-3806, jake.wengroff@frost.com

MTS Allstream