MTS Allstream figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

Symbole boursier: MBT

WINNIPEG, le 8 oct. /CNW/ - MTS Allstream Inc. ("MTS Allstream") est heureuse d'annoncer qu'elle a mérité une place parmi les 100 meilleurs employeurs canadiens pour l'année 2010, dans le cadre du concours annuel "Canada's Top 100 Employers". Ce concours, dont les résultats ont été dévoilés aujourd'hui par le magazine Maclean's, vise à désigner les meilleurs milieux de travail au Canada et à faire connaître les entreprises et organismes qui réussissent le mieux dans leur secteur d'activité respectif à attirer et conserver les employés.

Les éditeurs juges du concours "Canada's Top 100 Employers" évaluent chaque employeur en le comparant à d'autres de son secteur d'activité et de sa région pour déterminer lesquels offrent les programmes les plus progressistes et avant-gardistes, d'après les huit critères suivants : lieu de travail physique, climat de travail et vie sociale, avantages sociaux et financiers, vacances et congés, communication avec les employés, gestion du rendement, formation et perfectionnement, et participation à la collectivité.

"MTS Allstream est fière de figurer dans le prestigieux palmarès des 100 meilleurs employeurs canadiens. Beaucoup d'employeurs offrent un cadre de travail exceptionnel et nous sommes honorés de faire partie des 100 meilleurs", a mentionné Pierre Blouin, chef de la direction de MTS Allstream. "Cette distinction illustre bien notre engagement envers l'excellence dans le secteur des télécommunications et l'importance du rôle que jouent nos employés pour nous amener à réussir dans une industrie exigeante en constante évolution."

L'entreprise reconnaît que l'engagement des employés est un facteur crucial de sa réussite. Dans cette optique, elle a établi une stratégie complète pour évaluer l'appréciation du milieu de travail par ses employés, fixer des objectifs mesurables pour augmenter l'engagement des employés et parfaire le service à la clientèle, ainsi que s'améliorer de façon soutenue.

"Nos employés sont des gens d'équipe, qui font preuve d'enthousiasme et de dynamisme dans le contexte de l'évolution constante de l'industrie des télécommunications", a souligné Aliana Rozenek, chef des Ressources humaines de MTS Allstream. "À long terme, nous visons à favoriser le perfectionnement continu au travail et à nous assurer que nos valeurs - le courage, la compassion, l'engagement et la passion - sont ni plus ni moins que l'ADN de notre entreprise. Ces valeurs, dont chacun s'inspire au quotidien, nous permettent de former un effectif véritablement engagé et de créer un milieu de travail dont nous pouvons tous être fiers."

En plus d'être un chef de file dans une industrie concurrentielle, MTS Allstream possède une longue tradition de respect de l'environnement, soutient les principes de durabilité écologique et donne généreusement aux collectivités partout au pays.

Pour en savoir plus sur les perspectives de carrière chez MTS Allstream, consultez le site www.mtsallstream.com/careers.

À propos de MTS Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. Figurant parmi les plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Jill Gibson, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (204) 958-3392, media.relations@mtsallstream.com; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, (204) 941-6178, investor.relations@mtsallstream.com

MTS Allstream