MTS Allstream appuie l'investissement étranger dans le secteur des
télécommunications au Canada

Un mémoire au ministre de l'Industrie endosse l'initiative du gouvernement fédéral d'indiquer au monde que le Canada est ouvert au monde des affaires

Symbole boursier : MBT

OTTAWA, le 4 août /CNW/ - Dans un mémoire déposé cette semaine auprès des représentants d'Industrie Canada, MTS Allstream soutien à nouveau que la concurrence constitue le meilleur moyen de profiter des retombées de l'investissement, de l'innovation et du choix, tant pour les entreprises que pour les consommateurs canadiens, tout en affirmant le leadership canadien dans l'économie numérique. Le secteur des télécommunications au Canada souffrent présentement des restrictions relatives à l'investissement étranger, lesquelles constituent une entrave à la concurrence et à ses avantages.

Le gouvernement fédéral est en voie de passer en revue les options qui lui permettraient de réaliser l'engagement dont il a fait mention dans le discours du Trône d'ouvrir le milieu des télécommunications à un plus large investissement étranger. Cette initiative a fait l'objet d'une recommandation à cinq occasions, tant par des comités d'experts-conseils nommés par le gouvernement que des commissions parlementaires et tout récemment, par le Groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence présidé par Red Wilson.

"Ce sujet a été étudié encore et encore, et la conclusion est toujours la même. Les entraves à l'investissement étranger dans le secteur canadien des télécommunications gênent la compétitivité et l'innovation canadiennes et ne profitent qu'à un très petit nombre de grandes sociétés", a commenté Chris Peirce, chef des Activités de l'entreprise chez MTS Allstream. "MTS Allstream applaudit à la résolution du gouvernement d'accepter les avis qu'il a reçus des comités d'experts-conseils, d'autorités internationales respectées et de nos alliés commerciaux, et d'agir rapidement à la levée de ces restrictions et à l'accueil de plus d'investissements au Canada. Il s'agit d'une étape attendue depuis longtemps et largement soutenue par une vaste majorité de Canadiens; elle procurera des avantages réels et tangibles aux entreprises et aux consommateurs canadiens. Et puis, franchement, l'option relever la limite actuelle de quelques points à peine, favorisée par ceux qui profitent du statu quo, interdirait la réalisation des objectifs fixés par le gouvernement et n'aurait que peu de valeur pour le Canada."

Le mémoire de MTS Allstream a été déposé dans le cadre d'un processus de consultation entrepris par le ministre de l'Industrie. Il met l'accent sur les défis que pose le régime actuel de restrictions et sur les avantages pouvant découler de tels investissements. Le mémoire résume aussi les nombreuses occasions précédentes, au cours desquelles les groupes d'études ont recommandé la levée de telles restrictions. Pour en savoir plus sur le mémoire de MTS Allstream, veuillez consulter le site www.mtsallstream.com.

À propos de MTS Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. MTS Allstream compte près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet de la société sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, 416 345 3576, 204 612 1747, media.relations@mtsallstream.com; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, 204 941 6178, investor.relations@mtsallstream.com

Profil de l'entreprise

MTS Allstream

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.