MTLàTABLE redonne à La Tablée des Chefs - Une initiative sociale pour nourrir les personnes dans le besoin

MONTRÉAL, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Avec le soutien de Desjardins, MTLàTABLE s'associe à La Tablée des Chefs, dont la mission est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes. Le 14 novembre 2016, au lendemain de la fête gastronomique de l'automne, 15 restaurants* prendront part à une corvée alimentaire aux côtés de chefs et de bénévoles pour concocter 3000 repas qui seront distribués à des organismes communautaires locaux.

« Montréal est une ville gourmande, mais c'est aussi une ville généreuse où l'on cultive l'art de vivre et où l'on se soucie de son prochain. C'est pour faire écho à cette générosité et à cet engagement communautaire que MTLàTABLE prend l'initiative, cette année, de mettre le couvert pour ceux qui n'ont pas la chance de profiter de l'incroyable offre culinaire en ville. », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. 

« Desjardins est fier de s'investir dans ce projet aux côtés de MTLàTABLE. S'associer à La Tablée des Chefs est un prolongement logique de notre partenariat initial avec l'événement. C'est aussi une nouvelle occasion de redonner à la communauté en soutenant une noble cause, celle de La Tablée des Chefs, dont les valeurs sont d'ailleurs très proches de celles de Desjardins. », a affirmé André Chatelain, premier vice-président, Services aux particuliers, Paiements et Marketing Mouvement.

« La Tablée des Chefs mobilise socialement les chefs et cuisiniers pour lutter contre la faim. La collaboration avec MTLàTABLE était tout indiquée pour une action porteuse en cette période de l'année, et quoi de mieux que de donner de la sauce à spaghetti, un grand classique réconfortant! », déclare Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs.

Grâce à son service de récupération alimentaire, à ses ateliers culinaires et à ses écoles de cuisine, La Tablée des Chefs est un leader social dont les activités permettent de former les jeunes générations, tout en venant en aide aux personnes en situation d'insécurité alimentaire. Son modèle à succès rayonne non seulement aux quatre coins du Québec, mais s'étend dans d'autres provinces canadiennes ainsi qu'à l'international. Moteur d'implication sociale des chefs, cuisiniers, pâtissiers et passionnés de cuisine, La Tablée des Chefs propose une panoplie de programmes où les entreprises et les particuliers peuvent s'impliquer pour faire une différence notable dans la société d'aujourd'hui et celle de demain.

Pour savoir comment donner ou contribuer à la mission de La Tablée des Chefs, cliquez ici.

À propos de MTLàTABLE
Une initiative de Tourisme Montréal, MTLàTABLE est une invitation à célébrer durant 11 jours, la gastronomie montréalaise. Du 3 au 13 novembre, la cinquième édition de ce rendez-vous culinaire met à l'affiche de délectables menus à prix fixe (15 $ pour le brunch, 21 $, 31 $ ou 41 $ pour une table d'hôte et 21 $ pour les menus de fin de soirée) dans 150 restaurants situés aux quatre coins de la ville. Pour tout savoir sur MTLàTABLE, visitez le www.mtlatable.com.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.

*Les 15 restaurants participants sont les suivants :

  • Bistro le Ste-Cath
  • Saiko
  • Laloux
  • Quindici
  • Tapas 24
  • Les 400 coups
  • Nolana
  • Taberna
  • Brasserie Les Sœurs Grises
  • Chez Lévêque
  • Ikanos
  • Carte Blanche
  • Wienstein & Gavino
  • L'Atelier d'Argentine
  • Decca77

 

SOURCE Tourisme Montréal

Renseignements : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344/514 264-1638, aapelletier@mtl.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.