Movember change la face de la santé masculine, une moustache à la fois
Le troisième Movember annuel, un événement dont le but est d'amasser des dons en vue d'appuyer la lutte contre le cancer de la prostate, est maintenant ouvert à l'inscription
"Le cancer de la prostate peut être guéri dans plus de 90 % des cas, s'il est détecté à temps et traité dans les premières phases de la maladie. En plus d'investir dans la recherche, Movember accroît la sensibilisation et contribue ainsi à sauver des vies", selon
Les participants, appelés Mo Bros, peuvent s'inscrire individuellement ou en équipe. Ils doivent être rasés de près le 1er novembre, puis se laisser pousser la moustache durant tout le mois en adoptant le style de leur choix. Cette version pileuse du ruban symbolique servira à entamer des conversations au sujet du cancer de la prostate et de la santé masculine. Les femmes, appelées Mo Sistas, peuvent elles aussi prendre une part active à l'événement en répandant la bonne nouvelle, en recrutant des participants Mo Bros et en recueillant des dons pour l'organisme Cancer de la Prostate
À la fin du mois, les Mo Bros et les Mo Sistas célébreront la moustache en participant à des Galas Partés costumés où ils courront la chance de remporter le titre de l'homme Movember et de
"La moustache est notre ruban symbolique", note
Depuis sa création en tant qu'organisme de bienfaisance officiel en 2004, Movember a recueilli partout dans le monde plus de 51 millions de dollars (CAN). Ce mouvement continue d'accroître la sensibilisation au cancer de la prostate dans la collectivité et à changer la perception qu'ont les hommes de leur santé. Movember est l'événement d'appui à la santé masculine le plus important du monde.
Cette année, la campagne canadienne de Movember sera commanditée par Canadian Club, Dermalogica, smart
À propos de Movember
Movember est un événement de bienfaisance mondial qui incite les hommes à se laisser pousser la moustache ("Mo" en argot australien) durant le mois de novembre. La moustache est le "ruban" symbolique dont se servent les participants pour recueillir des fonds et accroître la sensibilisation à la santé masculine, particulièrement au cancer de la prostate et au cancer du testicule. Movember vise à réduire le nombre de décès évitables chez les hommes en recueillant des fonds et en accroissant la sensibilisation à ces types de cancer. Depuis la création de Movember en 2003, plus de 372 000 Mo Bros se sont laissé pousser la moustache pour changer la face de la santé masculine. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.ca.movember.com.
Renseignements: ou pour planifier des entrevues, communiquez avec Jo-Anne Stayner, Smak, [email protected], (604) 603-0657
Partager cet article