Mouvement Bouton argenté du Réseau FADOQ - Exigeons une meilleure qualité de vie pour les aînés

MONTRÉAL, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ, en compagnie de sa porte-parole Louise DesChâtelets, a lancé la 2e édition de sa campagne Bouton argenté qui fait la promotion d'une qualité de vie adéquate des aînés du Québec.

Cette année, La semaine des aînés FADOQ, entourant le 1er octobre, Journée nationale des aînés, est le prétexte au déploiement d'une vaste campagne de sensibilisation. Cette offensive qui est diffusée sur les principaux réseaux de télévision, à la radio et sur le WEB, a pour but de conscientiser la population quant à la qualité de vie des aînés, maintenant et dans le futur, qu'ils vivent à la maison, en centre d'hébergement ou en résidences privées pour aînés. « Nous souhaitons par ailleurs voir le symbole de la qualité de vie adéquate des aînés, le bouton argenté, à la boutonnière des députés de l'Assemblée nationale, comme l'an dernier. Les élus ont ainsi l'opportunité de souligner et de rendre hommage aux aînés du Québec », souligne Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

Porter le Bouton argenté

À ce jour, un nombre impressionnant de 50 000 boutons sont portés fièrement par les Québécois. Cette année, nous comptons augmenter ce nombre, voire le doubler ! Rappelons que ce bouton symbolise un appui clair au Contrat social en faveur d'une qualité de vie adéquate des aînés du Québec initié par le Réseau FADOQ en 2013. Le contrat social compte déjà près de 50 000 appuis d'individus et d'organisations de la société civile québécoise et ce nombre va grandissant. Ce contrat enjoint les organisations à adopter des pratiques qui promeuvent le respect d'une qualité de vie adéquate des aînés dans toutes leurs actions.

Comment se procurer un bouton ?

Les boutons argentés sont disponibles dans tous les regroupements régionaux du Réseau FADOQ et en ligne au www.leboutonargente.ca. Cette cause dont la pertinence n'est plus à démontrer doit provoquer une réflexion pour que des solutions durables émergent et placent cet enjeu parmi les grandes priorités de notre société.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour près de 415 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

SOURCE FADOQ

Bas de vignette : "Louise Deschâtelets, porte-parole Mouvement Bouton argenté (Groupe CNW/FADOQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150928_C7139_PHOTO_FR_507331.jpg

Renseignements : Brigitte Roussy, Conseillère - Affaires publiques/médias, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3417, Cell : 514 248-0160, brigitte.roussy@fadoq.ca; Caroline Bouchard, Conseillère - Affaires publiques, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3440, caroline.bouchard@fadoq.ca